A voir également:
- Taxe d'enlèvement des ordures ménagères
- Taxe foncière - Accueil - Actualité juridique et financière
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre demande exonération taxe ordures ménagères ✓ - Forum Impôts
- Taxe ordures ménagères locataire retroactive - Forum Immobilier
- Demande d'enlèvement voiture amende ✓ - Forum Automobile
3 réponses
angelsam
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 605
Modifié par angelsam le 2/07/2011 à 19:09
Modifié par angelsam le 2/07/2011 à 19:09
doit-on payer cette taxe au pro rata du temps passé dans le logement au cours d'une année
Oui elle se proratise, sinon ça fait payer les gens 2 fois ce qui n'est pas normal.
Oui elle se proratise, sinon ça fait payer les gens 2 fois ce qui n'est pas normal.
Bien bien bien, cela répond à la question. Maintenant plus qu'à savoir si je peux récupérer ce que j'ai payé dans ma naïveté à ma précédente agence de location. En tout cas merci pour cette rapide réponse !
Bonjour
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Le plus souvent via le tribunal de proximité (gratuit)
Car arracher de l'argent à une agence c'est comme leur arracher le foie
Le propriétaire, s'il ne l'a pas fait, peut régulariser et récupérer les charges auprès du locataire rétroactivement sur 5 années. Le locataire peut également, dans le même délai de prescription, réclamer un trop payé.
Le plus souvent via le tribunal de proximité (gratuit)
Car arracher de l'argent à une agence c'est comme leur arracher le foie