A voir également:
- Toilettes vieux et refus de changement du matériel par le propri
- Changement d'heure 2024 - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Flixbus toilettes fermées - Forum Consommation
- Changement de planning abusif - - Réglementation et droit du travail
- Pièce explicative de l'absence de changement de titulaire - Forum Automobile
2 réponses
Bonjour
En qualité de locataire, vous n'avez pas à payer le remplacement du wc.
Est ce que dans l'état des lieux d'entrée, l'état du vieux wc est bien précisé ?
Faites un courrier recommandé à votre propriétaire en y joignant un ou plusieurs devis explicatifs de professionnels précisant donc qu'il faut tout changer car le système de chasse ne peut être remplacé du fait de l'ancienneté.
Si pas de réponse dans un délai raisonnable, saisissez le juge de proximité pour une injonction de faire.
Voilà
En qualité de locataire, vous n'avez pas à payer le remplacement du wc.
Est ce que dans l'état des lieux d'entrée, l'état du vieux wc est bien précisé ?
Faites un courrier recommandé à votre propriétaire en y joignant un ou plusieurs devis explicatifs de professionnels précisant donc qu'il faut tout changer car le système de chasse ne peut être remplacé du fait de l'ancienneté.
Si pas de réponse dans un délai raisonnable, saisissez le juge de proximité pour une injonction de faire.
Voilà
Bonjour,
Le problème à été résolu.
Nous avons rappelé notre régie à qui nous avions fait part que tant que les toilettes n'ont pas été remplacé ou réparé, nous ne payerons que le loyer et non les charges.
La méthode est peu orthodoxe certe, mais il nous a permis d'obtenir au plus vite un plombier et un nouveau toilette au lendemain de cet appel!
Nous re-découvrons enfin le joie de ne plus remplir un seau d'eau et de tirer la chasse comme il se doit!
Le problème à été résolu.
Nous avons rappelé notre régie à qui nous avions fait part que tant que les toilettes n'ont pas été remplacé ou réparé, nous ne payerons que le loyer et non les charges.
La méthode est peu orthodoxe certe, mais il nous a permis d'obtenir au plus vite un plombier et un nouveau toilette au lendemain de cet appel!
Nous re-découvrons enfin le joie de ne plus remplir un seau d'eau et de tirer la chasse comme il se doit!
relou
Messages postés
5917
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2024
3 343
10 juil. 2015 à 09:36
10 juil. 2015 à 09:36
je ne pense pas que vos menaces aient entrainé la réparation car là vous étiez en tord et cela aurait pu se retourner contre vous
8 juil. 2015 à 08:15
8 juil. 2015 à 08:22
Mais s'il faut tout changer pour réparer la chasse d'eau, ce n'est pas à vous de payer un wc neuf.
L'objet a vécu, il est devenu obsolète...
je confirme ce que j'ai écrit plus haut mais attention à bien apporter la preuve que le wcest ancien !
8 juil. 2015 à 08:28
En tout cas, je vais mettre en application vos conseils et je vous tiendrai au courant de mes démarches.
Merci.
8 juil. 2015 à 08:39