Toilettes vieux et refus de changement du matériel par le propri

Yloe - 8 juil. 2015 à 05:57
 Yloe - 10 juil. 2015 à 17:50
Bonjour,

Cela fait une année que nous vivons dans un appartement situé dans une vieille maison construite en 1966 sur deux étages.

Notre appartement n'avait pas trouvé de locataires jusqu'a nous, l'année dernière, car il s'agissait d'un vieux appartement avec mur (papier peint) et sanitaires et cuisine d'origine. Pour cela, nous avons eu la chance d'avoir un loyer plus que raisonnable avec dans notre contrat de location une clause stipulant que nous devions changer obligatoirement le papier peint par de la peinture (750euros avec charges pour 110m2 et jardin qui ressemble plus à une jungle qu'autre chose).

Depuis plus de six mois, nous vivons avec une chasse d'eau qui ne fonctionne plus et nous sommes obligé de tirer la chasse manuellement (remplissage d'un seau pour vider le toilette.)

Lorsque notre régie est intervenue (il y a 3/4 mois) pour constater des travaux finalisés, je lui ai montré l'état de nos toilettes qui a nécessité l'envoi d'un plombier qui nous a dit qu'il fallait tout changer car le toilette est vraiment vieux et que la pièce n'existe plus (ou quelque chose dans le genre).

La régie nous annonce donc aujourd'hui que la propriétaire refuse de nous payer un nouveau sanitaire.... Mon voisin étant plombier m'annonce que lui il ferait un changement pour au minimum 400 euros.

Je ne suis pas à 400 euros près mais ça me sidére de devoir payer une somme pour un matériel défectueux de base et de vivre comme dans "l'ancien temps" au jour d'aujourd'hui.

Ce que je cherche à savoir, c'est est ce que je peux lui mettre un moyen de pression pour que mon propriétaire me remplace enfin mes toilettes.

Merci de vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour

En qualité de locataire, vous n'avez pas à payer le remplacement du wc.
Est ce que dans l'état des lieux d'entrée, l'état du vieux wc est bien précisé ?
Faites un courrier recommandé à votre propriétaire en y joignant un ou plusieurs devis explicatifs de professionnels précisant donc qu'il faut tout changer car le système de chasse ne peut être remplacé du fait de l'ancienneté.
Si pas de réponse dans un délai raisonnable, saisissez le juge de proximité pour une injonction de faire.
Voilà
0
Dans l'état de lieux, il est indiqué que le toilette est ancien et que la cuvette la plomberie et le mécanisme d'eau est de bon état....
0
ok
Mais s'il faut tout changer pour réparer la chasse d'eau, ce n'est pas à vous de payer un wc neuf.
L'objet a vécu, il est devenu obsolète...
je confirme ce que j'ai écrit plus haut mais attention à bien apporter la preuve que le wcest ancien !
0
Oui je suis tout à fait d'accord avec vous en ce qui concerne mes WC. Et ne vous inquiétez pas pour mes toilettes, il n'y a pas plus rustique que les miens!!

En tout cas, je vais mettre en application vos conseils et je vous tiendrai au courant de mes démarches.
Merci.
0
ok mais attention à ne pas engager de frais sans l'accord écrit du propriétaire.
0
Bonjour,

Le problème à été résolu.
Nous avons rappelé notre régie à qui nous avions fait part que tant que les toilettes n'ont pas été remplacé ou réparé, nous ne payerons que le loyer et non les charges.
La méthode est peu orthodoxe certe, mais il nous a permis d'obtenir au plus vite un plombier et un nouveau toilette au lendemain de cet appel!

Nous re-découvrons enfin le joie de ne plus remplir un seau d'eau et de tirer la chasse comme il se doit!
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 343
10 juil. 2015 à 09:36
je ne pense pas que vos menaces aient entrainé la réparation car là vous étiez en tord et cela aurait pu se retourner contre vous
0
Ok merci pour l'information, mes toilettes vous en remercie!! ;)
0