Animaux et location

Bouboule -  
 Bouboule -
Bonjour,

Bon, je sors d'une prise de tête avec ma maman à propos des animaux et de la location...
Je continue mes études dans une ville lointaine l'an prochain et je cherche actuellement un logement.
Etudiante en droit, je sais pertinemment qu'il est interdit pour un propriétaire de refuser mon chat...

Mais ma maman qui n'a pas fait d'études de droit ne me croit pas du tout, du tout, du tout. Elle me dit que je dois dire au propriétaire que j'ai un chat, qu'il me faut son accord...
Etc... Etc...

Pourtant, je sais bien que j'ai tout à fait raison, mais peine perdue, elle et la loi, ça fait deux.

Elle m'a tellement baragouiné la cervelle que maintenant j'ai plein de doutes :
- Suis-je dans l'obligation de déclarer un animal de compagnie au moment de la visite ou de la signature du bail ?
- Peut-on me foutre dehors ou me refuser un logement parce que j'ai un chat ?

Merci beaucoup !

1 réponse

feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Suis-je dans l'obligation de déclarer un animal de compagnie au moment de la visite ou de la signature du bail ?
Absolument pas

Peut-on me foutre dehors ou me refuser un logement parce que j'ai un chat ?

Non

Un article de loi a montrer a votre mére
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/article_lc/LEGIARTI000025576932/2012-03-24/
0
Bouboule

Merci beaucoup...

Bah oui, oui. Je lui dis mais elle ne me croit vraiment pas...
Je vais essayer de le lui montrer, je ne me souvenais plus de l'article en question. Je savais juste de souvenir, qu'il datait du 9 juillet 19... et quelques.

Souhaitez-moi bonne chance !

C'est vraiment un gros problème...
Elle ne me croit jamais parce que je suis jeune (22 ans) et considère que je ne sais absolument rien...
Je peux tout lui dire, elle me dira toujours que j'ai tord et qu'elle a raison...
0
Bouboule

• dit pardon... Je ne me suis pas relue...

En plus je suis encore assez énervée... Donc hyper distraite.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 998

Bonne chance
0
Bouboule

Merci feloxe...
Bonne fin de journée à vous !
0