Les discussions

Louer son appartement sans passer par une agence

 Résolu

Je souhaiterais louer mon appartement sans passer par une agence quelles demarches ?? est ce compliqué?

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
anonyme

Paiement du loyer

 Résolu

Bonjour, Mon bail ne stipule pas de date du peiment mensuel de mon loyer ; je le paie donc dans la 1° quinzaine du mois en cours ; mon propriétaire ...

4 réponses Dernière réponse le 28 nov. 2010 par
MAB

Rupture du preavis de depart

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un studio a une jeune fille qui ma donné son preavis de depart pour le 21 decembre 2010, elle me fait savoir qu'elle...

4 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
bea

Le préavis

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiante et boursière et depuis le mois de septembre je louais un studios. J'ai versé un mois de loyer et une cautioncaution. Cepe...

2 réponses Dernière réponse le 27 nov. 2010 par
évan's71

Est ce légale?

 Résolu

Bonjour, Cela fait 2 mois que je ne paie qu'une partie de mon loyer (les 3/4 le premier mois et le second la moitié) dû a des difficultés financière...

4 réponses Dernière réponse le 26 nov. 2010 par
gnondpom1

Préavis réduit à 1 mois. (urgent)

 Résolu

Bonjour, Je suis nouvelle inscrite et j'ignore si je poste au bon endroit...! Tant pis, j'explique quand même mon problème afin d'avoir une répons...

6 réponses Dernière réponse le 21 nov. 2010 par
Delphine S.

Garant et assurance loyers impayés

 Résolu/Fermé

Bonjour, aujourd'hui, une amie et moi avions rendez-vous pour déposer notre dossier pour louer un appartement en collocation. Nous sommes étudiantes e...

18 réponses Dernière réponse le 3 nov. 2010 par
lucie

Rétractation sur promesse de location et cheq

 Résolu

Bonjour, vendredi j'ai convenue de manière orale et en donnant un chèque de réservation de 700euro non encaissé, d'une location prenant effet le 30 ...

1 réponse Dernière réponse le 29 sept. 2010 par
Anouchka

Quelle démarche administrative faut-il entreprendre pour louer pour la première

 Résolu

Je possède une maison que je voudrais louer pour la première fois sans passer par agence ou autre. Quelles démarches dois-je effectuer et auprès de qu...

3 réponses Dernière réponse le 28 sept. 2010 par
anonyme

Fin de bail suivant article 15 loi 06/07/89

 Résolu

Bonjour, Locataire d'un appartement non meublé, ma propriétaire m'a donné congé par lettre recommandée avec AR. Voici sa lettre : Madame, Votre ...

5 réponses Dernière réponse le 13 sept. 2010 par
BarbieTM

Problème avec locataire indélicat

 Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un studio que j'ai loué pendant 3 ans à un étudiant . il l'a rendu dans un état de crasse qu'il est difficile d'expl...

7 réponses Dernière réponse le 3 juil. 2010 par
mod77

Loyer pour preavis

 Résolu

Bonjour, mon preavis va du 11/03/08 au 11/04/08 dois- je payer le loyer pour le mois d' avril entier ou jusqu' au 11/04/08

7 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2010 par
titia

Chauffe eau à gaz

 Résolu

Bonjour, je viens d'emmenagé dans une maison Il y a 2 mois, équipée d'un chauffe eau à gaze, grosse surprise pour la 1ere douche!! eau tiède pour ne...

21 réponses Dernière réponse le 28 mars 2010 par
annabulledesavon@hotmail.com

Ravalement / indemintés du locataire

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un meublé occupé actuellement par une locataire qui m'a dit vouloir y rester deux années, le temps de ses études. Il ...

6 réponses Dernière réponse le 13 janv. 2010 par
coralieaussi

Bail aux deux noms mais séparation

 Résolu

Bonjour, Voila mon problème est simple... J4ai pris un logement avec un concubin, on s'est séparé depuis Octobre et le prorpiétaire refuse de ...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2010 par
Canellia..

Tribunal suite à non restitution de caution

 Résolu

Bonjour, En indivision avec mes frères et ma soeur , nous avons délégué la recherche de locataires et la gestion de la maison de nos parents à une...

6 réponses Dernière réponse le 1 janv. 2009 par
bellurette

Humidité et moisissure

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi avons emménagé en janvier 2007 chez un propriétaire particulier avec notre petit garçon et notre petite fille qui est née 3 ...

2 réponses Dernière réponse le 14 déc. 2009 par
natboul

Propriétaire intrusif

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement. C'est un cabinet d'huissiers qui gère l'appartement. Mon propriétaire s'occupe des travaux dans l'immeu...

7 réponses Dernière réponse le 27 sept. 2009 par
dwayna

Chèque caution location vacances

 Résolu

Bonjour, Je viens de réserver avec mon ami un mobil-home dans un camping pour une semaine. Il y a une phrase qui m'embete un peu dans le contrat d...

2 réponses Dernière réponse le 26 août 2009 par
marie40

Smic et apl

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement au SMIC depuis bientôt un ans. Je vais avoir 23 ans dans quelques semaines et je souhaite prendre un logement avec u...

3 réponses Dernière réponse le 20 mai 2009 par
MUSCATINE

Bail resilie de plein droit suite deces

 Résolu

Bonjour,bail resilie de plein droit,,,,le bail est il resilie le jour de la remise des cles???ou a la fin du mois entamé ??? Merci d'avance-MARIO Z

15 réponses Dernière réponse le 24 avr. 2009 par
pif

Bail perdu

 Résolu

Bonjour, Locataire (modèle) d'un appartement non meublé depuis plus de trente ans, je me vois aujourd'hui réclamer une copie de mon bail locatif pa...

3 réponses Dernière réponse le 13 févr. 2009 par
Marie S

Quittances de loyer

 Résolu

Bonjour, Pouvez vous me renseigner sur la validité de quittances ? Ma propriétaire vient de me fournir les quittances de loyer qui me sont néces...

1 réponse Dernière réponse le 6 janv. 2009 par
gerber1

Préavis en cas de conflit de voisinage

 Résolu

Bonjour, J'ai déposé plainte contre mon voisin à propos de dégradations successives sur mon véhicule, qui font suite à un conflit récurrent avec lu...

1 réponse Dernière réponse le 4 janv. 2009 par
serena06
Résultats 5851 - 5874 sur un total de 5 874