Les discussions
Fin de bail
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...
Préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Je suis salarié et mon patron me propose la maison en location sur mon lieu de travail. Je suis PACSE depuis 1 an, de plus mon aménagement ...
Aménagement cuisine
RésoluBonjour, Nous venons de louer un appartement. La cuisine ne possède qu'un évier et une plaque de gaz posés sur un plan de travail basique qui repose...
Conditions de vente
RésoluBonjour, L'article 15 de la loi 89-462 indique simplement : "Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement , le congé doit à peine d...
Déclaration revenus location
RésoluBonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...
Locataire parti, comment faire visiter
RésoluBonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...
Quitter sa location pour effectuer un stage..
RésoluBonjour, Ma fille va effectuer un stage de 6 mois de juillet à décembre. Sa location meublée actuelle (Cergy) n'est pas pratique pour elle pour ...
Modèle de quitance de loyer
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous me faire parvenir un modèle de quittance de loyer pour la location des murs d'un fond de commerce
Resiliation bail
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement, nous louons celui-ci depuis septembre 2010 Or, les locataires ne paient pas le loyer à la date inscrite d...
Factures de gaz élevées dû à une chaudière d
RésoluBonjour tout le monde, Je viens faire appel à vous. Voilà, durant les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février j'ai eu des facture...
Solution pour bénéficier d'un logement social
Résolu/FerméBonjour, Je poste ce message en espérant obtenir une solution. Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à...
Que puis-je attendre de la loi dalo?
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'un studio de 28 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et notre bébé de cinq mois, et que je loue 480euros par mois. Je ...
Bail : caution non rendue
RésoluBonjour, mon père a occupé un logement pendant 6 ans ; le bail (sous seing privé) a été renouvelé après 3 ans mais le loyer et les charges n'ont jamai...
Agence immobilière escroc
Résolu/FerméBonjour, voila je suis au rsa j ai voulu louer un studio a de 22 metre carré a 440 euro cc déja un peu chére , l agence ma demander plu de 2000 e...
Validite du contrat de bail
RésoluBonjour, je signe un bail qui cours à compter de 01/05, celui-ci étant signé ai-je le droit de me rétracter avant cette date et à quelles conditions...
Résiliation edf congé pour vente
RésoluBonjour, ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire com...
Augmentation de loyer rétroactive
RésoluBonjour, Je crois savoir que l'on peut augmenter son loyer, dans le respect des augmentations légales, de manière rétroactive sur les 5 dernières an...
Discussion sur préavis
RésoluBonjour, je loue une chambre depuis sept 2006 où mon proprio a mis ses meubles (mais pas de vaisselle ou autre électroménéger) mon propriétaire m'a...
Bail charges comprises
RésoluBonjour, Je loue un studio pour 1 PERSONNE toutes charges comprises et depuis son arrivée dans les lieux il y a un va et vient incessant de nombreus...
Revalorisation du loyer apres deux ans
RésoluBonjour, Merci de m'expliquer comment revaloriser le loyer de mes locataires apres deux ans . Loyer mensuel 650 EUROS. Le contrat de location a étè ...
Préavis appartement avant le 31
RésoluBonjour, J'ai un petit litige à régler avec mon propriétaire, donc je sollicite votre aide. Je compte quitter mon logement meublé le 24 Avril pro...
Proprietaire veut rompre le bail
RésoluBonjour, j'ai aménager depuis un mois ds ma nouvel maison,seulement les proprietaire viennent de m'appeller en me disant qu'ils on vendu leur maison...
Comment avoir un logement sans revenu
Résolu/FerméBonjour, j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche depuis le déces de mere mon pere lui refait sa vie et ne parle plus depuis...
Transmettre son tarif tempo à un locataire
RésoluBonjour, nous sommes propriétaire de notre maison et nous avons un abonement TEMPO depuis 2006. nous devons mettre en location notre maison, en meub...
Sous compteur electrique ,
RésoluBonjour, je vous contact , car j'ai un projet pour septembre, j'ai acheter une maison a renover, par le biai d'un credit , je veux faire une ...
Des locataires qui abusent
RésoluBonjour, D'un commun accord, nous avons relogé dans un appartement de notre domaine une locataire pour une durée de 6 mois le temps de faire des t...
Frais de bail
RésoluBonjour, je vais louer une maison mais mon propriétaire veut impérativement signer un contrat de bail via le notaire. Je me suis renseignée et ...
Congé ...
Résolu/FerméBonjour, j'aurais voulu savoir si un bailleur a le droit de refusé un congé d'un de ces locataires envoyer en LRAR. ? et a t-il le droit égal...
Entretien d'un chauffe-eau
RésoluBonjour, Je souhaite savoir qui doit payer entretien d'un chauffeau gaz dans un appartement loué Le locataire ou le propriétaire Je vous reme...
Contrat commun de location
RésoluBonjour, Nous avons l'intention de louer le logement mitoyen de celui de notre mère à un couple pouvant lui apporter divers services d'aide à la ...
Problème de chape location maison neuve
RésoluBonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les droits des locataires dans mon cas : Voilà 1 mois que nous louons une maison neuve...et c'est le ba...
Litige retenue sur depot de garantie
RésoluBonjour, Aprés avoir rendu mon logement le 26/11/2010, mon dépot de garantie ne m'a pas été remboursé dans le délais légal. (26/01/2011) Suite à ...
Préavis d'un mois
RésoluBonjour, Je souhaitais savoir si je pouvais prétendre à un préavis d'un mois pour quitter mon logement. Je suis rentrée dans mon studio debut août ...
Le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mo
Résolule proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mois )
Quitter un logement pour cause de vandalisme
RésoluBonjour, Voila, je suis dans un logement depuis 6 mois, j'aimerai le quitter car on a cassée et fouillée ma voiture deux fois en un mois, de plus,...
Probleme travaux de douche
RésoluBonjour, Je loue ma maison depuis 1 an. J'ai signalé au propriétaire au mois de décembre qu'il y avait une fuite lié à la douche. Après venue d'un ...
Papiers à fournir par le garant
RésoluBonjour, Une amie qui vient de commencer à travailler me demande de me porter caution pour louer son futur logement. on me demande de fournir une...
Louer / endetter
RésoluBonjour, j'aurais voulu savoir si étant endetter ,je pouvais louais un logement ! je suis endetter suite a des loyers impayés . je suis partie du l...
Probleme hlm urgent
RésoluBonjour, je dois emménager dans un HLM le 1er mars et on m'apelle aujourdh'ui 21 février pour me dire que le locataire actuel a des retard dans...
Ma locataire n'a pas résilié son abonnement
RésoluBonjour, Ma locataire est partie le 1er février dernier. Je ne reloue pas mon appartement tout de suite en raison de travaux à effectuer. L'état des...
Eau tiède dans nouvel appart, quel recours?
RésoluBonjour, J'ai besoin de l'aide de la communauté internaute! Suite à mon emménagement début janvier, je constate que l'eau est bcp trop tiède. J'e...
Sos defense contre l'opac(ou logemloiret)
RésoluBonjour! je vous fais ce message en desepoir de cause car je ne sais plus vers qui me tourner et je suis desesperee. peronne hemiplegique je vis entie...
Resiliation bail
RésoluBonjour, j'aimerai savoir si je peut envoyer la lettre recommandée de résiliation à mon bailleur avant je début du délai de 3 mois, en précisant la...
Piece d'identité
RésoluBonjour, En tant que locataire, je voudrais savoir s'il est necessaire de fournir a mon bailleur une copie de ma piece d'identité a mettre dans mon ...
Changer mon cautionnaire
RésoluBonjour, Voilà mon ex-compagnon était ma caution solidaire pour mon logement, étant séparé je souhaite changer de cautionnaire, est-ce possible? mes...
Baisse des apl
RésoluBonjour, je viens de voir mon loyer augmenter de 100€ suite à diminution de mon APL alors que j ai à peine 40€ de plus que l année dernière, on me ...
Virer un squatteur ? situations particulières
RésoluBonjour, Je fais appels à vos connaissances, car je suis bien embêtée. Afin que vous me compreniez au mieux, je vais vous raconter l'histoire dep...
Resiliation anticipee de bail
RésoluBonjour, Avec mon frère, nous sommes propriétaires en indivision. Un bail en triple exemplaire a été établi. Or, le locataire a résilié le bail avec...
Dépôt de garantie restitué ...
RésoluBonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...