Les discussions

Fin de bail

Résolu

Bonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2011 par
jaqot

Préavis de 1 mois

Résolu

Bonjour, Je suis salarié et mon patron me propose la maison en location sur mon lieu de travail. Je suis PACSE depuis 1 an, de plus mon aménagement ...

2 réponses Dernière réponse le 29 mai 2011 par
lucie

Aménagement cuisine

Résolu

Bonjour, Nous venons de louer un appartement. La cuisine ne possède qu'un évier et une plaque de gaz posés sur un plan de travail basique qui repose...

3 réponses Dernière réponse le 24 mai 2011 par
mitty

Conditions de vente

Résolu

Bonjour, L'article 15 de la loi 89-462 indique simplement : "Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement , le congé doit à peine d...

4 réponses Dernière réponse le 23 mai 2011 par
mimi421

Frais d'agence

Résolu

Bonjour, Qu'elle sont le taux réglementaire pour les frais agence?

3 réponses Dernière réponse le 21 mai 2011 par
lbigaret

Déclaration revenus location

Résolu

Bonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...

3 réponses Dernière réponse le 16 mai 2011 par
Utilisateur anonyme

Locataire parti, comment faire visiter

Résolu

Bonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...

19 réponses Dernière réponse le 14 mai 2011 par
mimi421

Quitter sa location pour effectuer un stage..

Résolu

Bonjour, Ma fille va effectuer un stage de 6 mois de juillet à décembre. Sa location meublée actuelle (Cergy) n'est pas pratique pour elle pour ...

8 réponses Dernière réponse le 7 mai 2011 par
_Ritchi_

Modèle de quitance de loyer

Résolu/Fermé

Bonjour, Pouvez vous me faire parvenir un modèle de quittance de loyer pour la location des murs d'un fond de commerce

Dernière réponse le 2 mai 2011 par
cec71

Resiliation bail

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement, nous louons celui-ci depuis septembre 2010 Or, les locataires ne paient pas le loyer à la date inscrite d...

2 réponses Dernière réponse le 30 avr. 2011 par
retraite

Factures de gaz élevées dû à une chaudière d

Résolu

Bonjour tout le monde, Je viens faire appel à vous. Voilà, durant les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février j'ai eu des facture...

2 réponses Dernière réponse le 28 avr. 2011 par
Energizor

Solution pour bénéficier d'un logement social

Résolu/Fermé

Bonjour, Je poste ce message en espérant obtenir une solution. Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à...

Dernière réponse le 25 avr. 2011 par
Elodyyy

Que puis-je attendre de la loi dalo?

Résolu/Fermé

Bonjour, Je suis locataire d'un studio de 28 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et notre bébé de cinq mois, et que je loue 480euros par mois. Je ...

Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
AlexandreHielard

Bail : caution non rendue

Résolu

Bonjour, mon père a occupé un logement pendant 6 ans ; le bail (sous seing privé) a été renouvelé après 3 ans mais le loyer et les charges n'ont jamai...

1 réponse Dernière réponse le 20 avr. 2011 par
marmenard

Agence immobilière escroc

Résolu/Fermé

Bonjour, voila je suis au rsa j ai voulu louer un studio a de 22 metre carré a 440 euro cc déja un peu chére , l agence ma demander plu de 2000 e...

Dernière réponse le 16 avr. 2011 par
lbigaret

Validite du contrat de bail

Résolu

Bonjour, je signe un bail qui cours à compter de 01/05, celui-ci étant signé ai-je le droit de me rétracter avant cette date et à quelles conditions...

1 réponse Dernière réponse le 15 avr. 2011 par
jaqot

Résiliation edf congé pour vente

Résolu

Bonjour, ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire com...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2011 par
Loheli

Augmentation de loyer rétroactive

Résolu

Bonjour, Je crois savoir que l'on peut augmenter son loyer, dans le respect des augmentations légales, de manière rétroactive sur les 5 dernières an...

4 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2011 par
jaqot

Discussion sur préavis

Résolu

Bonjour, je loue une chambre depuis sept 2006 où mon proprio a mis ses meubles (mais pas de vaisselle ou autre électroménéger) mon propriétaire m'a...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Bérénice

Bail charges comprises

Résolu

Bonjour, Je loue un studio pour 1 PERSONNE toutes charges comprises et depuis son arrivée dans les lieux il y a un va et vient incessant de nombreus...

2 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2011 par
Togusa

Revalorisation du loyer apres deux ans

Résolu

Bonjour, Merci de m'expliquer comment revaloriser le loyer de mes locataires apres deux ans . Loyer mensuel 650 EUROS. Le contrat de location a étè ...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2011 par
BarbieTM

Préavis appartement avant le 31

Résolu

Bonjour, J'ai un petit litige à régler avec mon propriétaire, donc je sollicite votre aide. Je compte quitter mon logement meublé le 24 Avril pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
tonio0235

Proprietaire veut rompre le bail

Résolu

Bonjour, j'ai aménager depuis un mois ds ma nouvel maison,seulement les proprietaire viennent de m'appeller en me disant qu'ils on vendu leur maison...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Comment avoir un logement sans revenu

Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche depuis le déces de mere mon pere lui refait sa vie et ne parle plus depuis...

Dernière réponse le 30 mars 2011 par
oo

Transmettre son tarif tempo à un locataire

Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire de notre maison et nous avons un abonement TEMPO depuis 2006. nous devons mettre en location notre maison, en meub...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
doudousama

Sous compteur electrique ,

Résolu

Bonjour, je vous contact , car j'ai un projet pour septembre, j'ai acheter une maison a renover, par le biai d'un credit , je veux faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Des locataires qui abusent

Résolu

Bonjour, D'un commun accord, nous avons relogé dans un appartement de notre domaine une locataire pour une durée de 6 mois le temps de faire des t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
nmarc81

Frais de bail

Résolu

Bonjour, je vais louer une maison mais mon propriétaire veut impérativement signer un contrat de bail via le notaire. Je me suis renseignée et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
lbigaret

Congé ...

Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un bailleur a le droit de refusé un congé d'un de ces locataires envoyer en LRAR. ? et a t-il le droit égal...

Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mwadu76

Entretien d'un chauffe-eau

Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir qui doit payer entretien d'un chauffeau gaz dans un appartement loué Le locataire ou le propriétaire Je vous reme...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
sarah26

Contrat commun de location

Résolu

Bonjour, Nous avons l'intention de louer le logement mitoyen de celui de notre mère à un couple pouvant lui apporter divers services d'aide à la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Helyson

Problème de chape location maison neuve

Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les droits des locataires dans mon cas : Voilà 1 mois que nous louons une maison neuve...et c'est le ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jaqot

Litige retenue sur depot de garantie

Résolu

Bonjour, Aprés avoir rendu mon logement le 26/11/2010, mon dépot de garantie ne m'a pas été remboursé dans le délais légal. (26/01/2011) Suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
benjamin1984

Préavis d'un mois

Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si je pouvais prétendre à un préavis d'un mois pour quitter mon logement. Je suis rentrée dans mon studio debut août ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
liloo

Le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mo

Résolu

le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mois )

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
anonyme

Quitter un logement pour cause de vandalisme

Résolu

Bonjour, Voila, je suis dans un logement depuis 6 mois, j'aimerai le quitter car on a cassée et fouillée ma voiture deux fois en un mois, de plus,...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
manujoce

Probleme travaux de douche

Résolu

Bonjour, Je loue ma maison depuis 1 an. J'ai signalé au propriétaire au mois de décembre qu'il y avait une fuite lié à la douche. Après venue d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Sadiera

Papiers à fournir par le garant

Résolu

Bonjour, Une amie qui vient de commencer à travailler me demande de me porter caution pour louer son futur logement. on me demande de fournir une...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jaqot

Louer / endetter

Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si étant endetter ,je pouvais louais un logement ! je suis endetter suite a des loyers impayés . je suis partie du l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mwadu76

Probleme hlm urgent

Résolu

Bonjour, je dois emménager dans un HLM le 1er mars et on m'apelle aujourdh'ui 21 février pour me dire que le locataire actuel a des retard dans...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
tocade95

Ma locataire n'a pas résilié son abonnement

Résolu

Bonjour, Ma locataire est partie le 1er février dernier. Je ne reloue pas mon appartement tout de suite en raison de travaux à effectuer. L'état des...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
neminemo

Eau tiède dans nouvel appart, quel recours?

Résolu

Bonjour, J'ai besoin de l'aide de la communauté internaute! Suite à mon emménagement début janvier, je constate que l'eau est bcp trop tiède. J'e...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Charlotte64100

Sos defense contre l'opac(ou logemloiret)

Résolu

Bonjour! je vous fais ce message en desepoir de cause car je ne sais plus vers qui me tourner et je suis desesperee. peronne hemiplegique je vis entie...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
nattydu4543

Resiliation bail

Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peut envoyer la lettre recommandée de résiliation à mon bailleur avant je début du délai de 3 mois, en précisant la...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
totof83700

Piece d'identité

Résolu

Bonjour, En tant que locataire, je voudrais savoir s'il est necessaire de fournir a mon bailleur une copie de ma piece d'identité a mettre dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lexo

Changer mon cautionnaire

Résolu

Bonjour, Voilà mon ex-compagnon était ma caution solidaire pour mon logement, étant séparé je souhaite changer de cautionnaire, est-ce possible? mes...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jaqot

Baisse des apl

Résolu

Bonjour, je viens de voir mon loyer augmenter de 100€ suite à diminution de mon APL alors que j ai à peine 40€ de plus que l année dernière, on me ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
GrandCaribou

Virer un squatteur ? situations particulières

Résolu

Bonjour, Je fais appels à vos connaissances, car je suis bien embêtée. Afin que vous me compreniez au mieux, je vais vous raconter l'histoire dep...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
samsam

Resiliation anticipee de bail

Résolu

Bonjour, Avec mon frère, nous sommes propriétaires en indivision. Un bail en triple exemplaire a été établi. Or, le locataire a résilié le bail avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Dany

Dépôt de garantie restitué ...

Résolu

Bonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
arthurus04
Résultats 5851 - 5900 sur un total de 5 944