Les discussions
Ordures ménagères
RésoluBonjour,le propriétaire as t-il le droit de demander la taxe des ordures ménagères,des années passées,en se servant sur la caution?Devait-il prévenir ...
Quand on est au rsa
RésoluBonjour, je souhaiterai savoir si la durée de préavis d'un bail de 3 mois peut-être réduite lorsque l'une des personnes du couple travaille mais que...
Avenant au bail
RésoluBonjour, étant sur le point d'acquérir un appartement déjà loué, je voudrais savoir s'il existe un modèle-type de document pour prolonger ce bail e...
Préavis location
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 4 mois, mais je veux changer de logement. Pour mon préavis, je suis obligé quand même d'attendre trois mois? En a...
Réduction de préavis
RésoluBonjour, J'ai signé un bail de 3 ans chez un propriétaire et cela fait 2 ans que j'occupe l'appartement en question ! j'ai démissionné de mon lieu ...
Lettre de résiliation
RésoluBonjour, Je suis locataire depuis 2000, je voudrais avoir un modèle de lettre de résiliation car je fais construire et je voudrais informé mon propr...
Caution prélevée pour départ anticipé?
RésoluBonjour, Mon ami a envoyé son préavis de départ le 30 Mai 2011 du fait que nous prenons ensemble un appartement plus grand. L'appartement étant u...
Résiliation bail préavis 1 mois
RésoluBonjour, J'ai perdu mon emploi au mois de septembre 2010. Ayant réussi à payer mon loyer jusque là, je me vois, à ce jour, dans l'obligation de do...
Preavis d un mois cause naissance
RésoluBonjour, ma niece va accoucher en aout et son appartement est au troisieme avec un escalier en colimaçon impossible a prendre avec un couffin ou aut...
Dette locative
Résolu/FerméBonjour, J ai eu une dette de loyer avec un bailleur puis ça a changé de bailleur en sachant qu il ne m a pas refait signer un bail et rebelotte re...
Ouverture ligne edffaite par propriétaire ...
RésoluBonjour, nous avons emménagé début mai 11 dans un appartement loué. EDF réclame à ce jour 650€ ( pour 1 mois ). L'ouverture de notre ligne a été fai...
Durée préavis
RésoluBonjour, Nous sommes en location en CDI tous les deux et pacsés. Nous voulons quitter le département pour partir en Bretagne. Pas de mutation po...
Arnaque a l'éléctricité
RésoluBonjour, pour decrire la situation, notre logement est situé au dessus d'un garage qui est celui de notre propriétaire, et donc nous n'avons pas acc...
Lavabo abîmé
RésoluBonjour, J'ai abîmé le lavabo de la salle de bain d'une amie. Il était bleu et apparemment assez ancien et la propriétaire veut qu'il soit remplacé ...
Remboursement de caution
RésoluBonjour, Un dépôt de garantie doit il être remboursé sur la valeur du jour de versement (1965) ou sur celle de la résiliation du bail en 201...
Appartement sous loue en hlm!!!!
RésoluBonjour, Je suis effarée de voir que de nos jours il y a des gens qui bénéficie de hlm et se permette de sous louer leur appartement plus cher que l...
Mon futur locataire m'a laissé un chèque
RésoluBonjour, Mon futur locataire aprés visite de la maison m'à laissé un chèque pour retenir la maison que j'ai suite à son engagement verbal refusée à...
Trouver un site d'annonces de bailleurs
RésoluBonjour, je souhaiterais trouver un site qui propose des locations/ventes de maison sur laval 53000 que dois-je taper dans mon moteur de recherche p...
Taxe sur les poubelles!!!!!
RésoluBonjour, ma fille doit prendre une location, la propriétaire nous a fait visiter la maison, elle nous a annoncé le prix de 700 euros mensuel jusqu'à l...
Un avis svp ?
RésoluBonjour, Je viens de recevoir ma quittance de loyer pour mon appartement avec garage. Comme cela fait un an que je le loue, le proprietaire m'env...
Préavis
RésoluBonjour, bon jour je quitte un logement prive pour s'installer dans un logement social c'est combien le préavis
Taxe d'ordures ménagères
RésoluBonjour, Je viens de recevoir mon avis de loyer avec à payer la taxe d'ordure ménagère de ... 2007. Après vérification j'ai noté que j'avais payé...
Visite propriétaire avant état des lieux
RésoluBonjour, je viens de donner un préavis de départ concernant ma location de maison. ma salle de bain depuis le début de notre location présente des ...
Fin de bail
RésoluBonjour, je suis actuellement locataire et je viens de trouver un appart plus intéressant pour moi. D'après mon contrat de location je dois un pr...
Préavis de 1 mois
RésoluBonjour, Je suis salarié et mon patron me propose la maison en location sur mon lieu de travail. Je suis PACSE depuis 1 an, de plus mon aménagement ...
Aménagement cuisine
RésoluBonjour, Nous venons de louer un appartement. La cuisine ne possède qu'un évier et une plaque de gaz posés sur un plan de travail basique qui repose...
Conditions de vente
RésoluBonjour, L'article 15 de la loi 89-462 indique simplement : "Lorsqu'il est fondé sur la décision de vendre le logement , le congé doit à peine d...
Déclaration revenus location
RésoluBonjour, j'ai loué une pièce de mon appartement en 2010, sans contrat en s'agissant d'une location comme résidence secondaire. Le locataire a payé mo...
Locataire parti, comment faire visiter
RésoluBonjour, Mon locataire n'habite plus son logement et m'a envoyé son préavis par recommandé. Cependant, je ne dispose pas des clés du logement...
Quitter sa location pour effectuer un stage..
RésoluBonjour, Ma fille va effectuer un stage de 6 mois de juillet à décembre. Sa location meublée actuelle (Cergy) n'est pas pratique pour elle pour ...
Modèle de quitance de loyer
Résolu/FerméBonjour, Pouvez vous me faire parvenir un modèle de quittance de loyer pour la location des murs d'un fond de commerce
Resiliation bail
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement, nous louons celui-ci depuis septembre 2010 Or, les locataires ne paient pas le loyer à la date inscrite d...
Factures de gaz élevées dû à une chaudière d
RésoluBonjour tout le monde, Je viens faire appel à vous. Voilà, durant les mois d'octobre, novembre, décembre, janvier, février j'ai eu des facture...
Solution pour bénéficier d'un logement social
Résolu/FerméBonjour, Je poste ce message en espérant obtenir une solution. Voilà, j'ai 67 ans et je suis propriétaire d'un studio de 24 m² et nous sommes 3 à...
Que puis-je attendre de la loi dalo?
Résolu/FerméBonjour, Je suis locataire d'un studio de 28 mètres carré, je l'occupe avec mon mari et notre bébé de cinq mois, et que je loue 480euros par mois. Je ...
Bail : caution non rendue
RésoluBonjour, mon père a occupé un logement pendant 6 ans ; le bail (sous seing privé) a été renouvelé après 3 ans mais le loyer et les charges n'ont jamai...
Agence immobilière escroc
Résolu/FerméBonjour, voila je suis au rsa j ai voulu louer un studio a de 22 metre carré a 440 euro cc déja un peu chére , l agence ma demander plu de 2000 e...
Validite du contrat de bail
RésoluBonjour, je signe un bail qui cours à compter de 01/05, celui-ci étant signé ai-je le droit de me rétracter avant cette date et à quelles conditions...
Résiliation edf congé pour vente
RésoluBonjour, ma locataire va partir le mois prochain (location meublée) et je vais mettre en vente mon appartement : quelqu'un pourrait-il me dire com...
Augmentation de loyer rétroactive
RésoluBonjour, Je crois savoir que l'on peut augmenter son loyer, dans le respect des augmentations légales, de manière rétroactive sur les 5 dernières an...
Discussion sur préavis
RésoluBonjour, je loue une chambre depuis sept 2006 où mon proprio a mis ses meubles (mais pas de vaisselle ou autre électroménéger) mon propriétaire m'a...
Bail charges comprises
RésoluBonjour, Je loue un studio pour 1 PERSONNE toutes charges comprises et depuis son arrivée dans les lieux il y a un va et vient incessant de nombreus...
Revalorisation du loyer apres deux ans
RésoluBonjour, Merci de m'expliquer comment revaloriser le loyer de mes locataires apres deux ans . Loyer mensuel 650 EUROS. Le contrat de location a étè ...
Préavis appartement avant le 31
RésoluBonjour, J'ai un petit litige à régler avec mon propriétaire, donc je sollicite votre aide. Je compte quitter mon logement meublé le 24 Avril pro...
Proprietaire veut rompre le bail
RésoluBonjour, j'ai aménager depuis un mois ds ma nouvel maison,seulement les proprietaire viennent de m'appeller en me disant qu'ils on vendu leur maison...
Comment avoir un logement sans revenu
Résolu/FerméBonjour, j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche depuis le déces de mere mon pere lui refait sa vie et ne parle plus depuis...
Transmettre son tarif tempo à un locataire
RésoluBonjour, nous sommes propriétaire de notre maison et nous avons un abonement TEMPO depuis 2006. nous devons mettre en location notre maison, en meub...
Sous compteur electrique ,
RésoluBonjour, je vous contact , car j'ai un projet pour septembre, j'ai acheter une maison a renover, par le biai d'un credit , je veux faire une ...