Les discussions

Préavis appartement avant le 31

 Résolu

Bonjour, J'ai un petit litige à régler avec mon propriétaire, donc je sollicite votre aide. Je compte quitter mon logement meublé le 24 Avril pro...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2011 par
tonio0235

Proprietaire veut rompre le bail

 Résolu

Bonjour, j'ai aménager depuis un mois ds ma nouvel maison,seulement les proprietaire viennent de m'appeller en me disant qu'ils on vendu leur maison...

5 réponses Dernière réponse le 31 mars 2011 par
sophiag

Comment avoir un logement sans revenu

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai 21 ans et je suis depuis 4 ans heberger de droite a gauche depuis le déces de mere mon pere lui refait sa vie et ne parle plus depuis...

14 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
oo

Transmettre son tarif tempo à un locataire

 Résolu

Bonjour, nous sommes propriétaire de notre maison et nous avons un abonement TEMPO depuis 2006. nous devons mettre en location notre maison, en meub...

3 réponses Dernière réponse le 30 mars 2011 par
doudousama

Sous compteur electrique ,

 Résolu

Bonjour, je vous contact , car j'ai un projet pour septembre, j'ai acheter une maison a renover, par le biai d'un credit , je veux faire une ...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2011 par
maylin27

Des locataires qui abusent

 Résolu

Bonjour, D'un commun accord, nous avons relogé dans un appartement de notre domaine une locataire pour une durée de 6 mois le temps de faire des t...

1 réponse Dernière réponse le 25 mars 2011 par
nmarc81

Frais de bail

 Résolu

Bonjour, je vais louer une maison mais mon propriétaire veut impérativement signer un contrat de bail via le notaire. Je me suis renseignée et ...

3 réponses Dernière réponse le 23 mars 2011 par
lbigaret

Congé ...

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aurais voulu savoir si un bailleur a le droit de refusé un congé d'un de ces locataires envoyer en LRAR. ? et a t-il le droit égal...

8 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
mwadu76

Entretien d'un chauffe-eau

 Résolu

Bonjour, Je souhaite savoir qui doit payer entretien d'un chauffeau gaz dans un appartement loué Le locataire ou le propriétaire Je vous reme...

4 réponses Dernière réponse le 9 mars 2011 par
sarah26

Contrat commun de location

 Résolu

Bonjour, Nous avons l'intention de louer le logement mitoyen de celui de notre mère à un couple pouvant lui apporter divers services d'aide à la ...

2 réponses Dernière réponse le 8 mars 2011 par
Helyson

Problème de chape location maison neuve

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterai savoir quels sont les droits des locataires dans mon cas : Voilà 1 mois que nous louons une maison neuve...et c'est le ba...

3 réponses Dernière réponse le 3 mars 2011 par
jaqot

Litige retenue sur depot de garantie

 Résolu

Bonjour, Aprés avoir rendu mon logement le 26/11/2010, mon dépot de garantie ne m'a pas été remboursé dans le délais légal. (26/01/2011) Suite à ...

2 réponses Dernière réponse le 1 mars 2011 par
benjamin1984

Préavis d'un mois

 Résolu

Bonjour, Je souhaitais savoir si je pouvais prétendre à un préavis d'un mois pour quitter mon logement. Je suis rentrée dans mon studio debut août ...

2 réponses Dernière réponse le 28 févr. 2011 par
liloo

Le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mo

 Résolu

le proprietaire peut-il demander une caution pour un logement meublé ( 1 ou 2 mois )

2 réponses Dernière réponse le 26 févr. 2011 par
anonyme

Quitter un logement pour cause de vandalisme

 Résolu

Bonjour, Voila, je suis dans un logement depuis 6 mois, j'aimerai le quitter car on a cassée et fouillée ma voiture deux fois en un mois, de plus,...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
manujoce

Probleme travaux de douche

 Résolu

Bonjour, Je loue ma maison depuis 1 an. J'ai signalé au propriétaire au mois de décembre qu'il y avait une fuite lié à la douche. Après venue d'un ...

4 réponses Dernière réponse le 25 févr. 2011 par
Sadiera

Papiers à fournir par le garant

 Résolu

Bonjour, Une amie qui vient de commencer à travailler me demande de me porter caution pour louer son futur logement. on me demande de fournir une...

1 réponse Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
jaqot

Louer / endetter

 Résolu

Bonjour, j'aurais voulu savoir si étant endetter ,je pouvais louais un logement ! je suis endetter suite a des loyers impayés . je suis partie du l...

2 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
mwadu76

Probleme hlm urgent

 Résolu

Bonjour, je dois emménager dans un HLM le 1er mars et on m'apelle aujourdh'ui 21 février pour me dire que le locataire actuel a des retard dans...

3 réponses Dernière réponse le 24 févr. 2011 par
tocade95

Ma locataire n'a pas résilié son abonnement

 Résolu

Bonjour, Ma locataire est partie le 1er février dernier. Je ne reloue pas mon appartement tout de suite en raison de travaux à effectuer. L'état des...

5 réponses Dernière réponse le 18 févr. 2011 par
neminemo

Eau tiède dans nouvel appart, quel recours?

 Résolu

Bonjour, J'ai besoin de l'aide de la communauté internaute! Suite à mon emménagement début janvier, je constate que l'eau est bcp trop tiède. J'e...

4 réponses Dernière réponse le 17 févr. 2011 par
Charlotte64100

Sos defense contre l'opac(ou logemloiret)

 Résolu

Bonjour! je vous fais ce message en desepoir de cause car je ne sais plus vers qui me tourner et je suis desesperee. peronne hemiplegique je vis entie...

1 réponse Dernière réponse le 15 févr. 2011 par
nattydu4543

Resiliation bail

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir si je peut envoyer la lettre recommandée de résiliation à mon bailleur avant je début du délai de 3 mois, en précisant la...

2 réponses Dernière réponse le 11 févr. 2011 par
totof83700

Piece d'identité

 Résolu

Bonjour, En tant que locataire, je voudrais savoir s'il est necessaire de fournir a mon bailleur une copie de ma piece d'identité a mettre dans mon ...

2 réponses Dernière réponse le 10 févr. 2011 par
lexo

Changer mon cautionnaire

 Résolu

Bonjour, Voilà mon ex-compagnon était ma caution solidaire pour mon logement, étant séparé je souhaite changer de cautionnaire, est-ce possible? mes...

1 réponse Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
jaqot

Baisse des apl

 Résolu

Bonjour, je viens de voir mon loyer augmenter de 100€ suite à diminution de mon APL alors que j ai à peine 40€ de plus que l année dernière, on me ...

3 réponses Dernière réponse le 7 févr. 2011 par
GrandCaribou

Virer un squatteur ? situations particulières

 Résolu

Bonjour, Je fais appels à vos connaissances, car je suis bien embêtée. Afin que vous me compreniez au mieux, je vais vous raconter l'histoire dep...

3 réponses Dernière réponse le 4 févr. 2011 par
samsam

Resiliation anticipee de bail

 Résolu

Bonjour, Avec mon frère, nous sommes propriétaires en indivision. Un bail en triple exemplaire a été établi. Or, le locataire a résilié le bail avec...

5 réponses Dernière réponse le 2 févr. 2011 par
Dany

Dépôt de garantie restitué ...

 Résolu

Bonjour, Ayant quitté mon logement le 25 novembre 2010, je reçois aujourd'hui un chèque de l'agence, de la totalité de mon dépôt de garantie. L...

7 réponses Dernière réponse le 31 janv. 2011 par
arthurus04

Location studio arnaque,attention!!!

 Résolu

Bonjour, Voici une annonce qui est une arnaque en réalité, la personne vous dit qu'elle est à l'étranger pour affaire et qu'elle ne se déplacera pou...

3 réponses Dernière réponse le 29 janv. 2011 par
riton

Non renouvellement de bail

 Résolu

Bonjour, Un bailleur a-t-il le droit de ne pas renouveler son bail à un locataire sortant ? Merci de votre réponse

4 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
Toto

Rendu appartement - règlement des travaux.

 Résolu

Bonjour, J'ai lu pas mal de sujets sur cette question dans divers forums, mais je pose quand même ma question. Je vais bientôt rendre mon appar...

2 réponses Dernière réponse le 27 janv. 2011 par
arth

Congé pour vente

 Résolu

Bonjour, J'ai donné congé à mon locataire pour vendre, il a fait une demande de crédit. Doit-il assister à la prochaine assemblée générale des copr...

8 réponses Dernière réponse le 26 janv. 2011 par
lbigaret

Colocatairesoires

 Résolu

Bonjour, Un ami me propose de louer avec lui son appartement comme colocataire. Il a avisé le propriétaire qui lui a dit qu'une nouvelle loi impos...

4 réponses Dernière réponse le 25 janv. 2011 par
lbigaret

Reduction de préavis à 1 mois suite mutation

 Résolu

Bonjour, Mon locataire m'annonce son départ pour cause de mutation, avec une réduction de son préavis , ramené à un mois. Or , il a été muté en avri...

3 réponses Dernière réponse le 11 janv. 2011 par
frankie

Loyers impayés

 Résolu

Bonjour, je loue un meublé à une personne seule et ne me paie pas ,ma question est de savoir si la trève hivernale intervient pour une location ...

2 réponses Dernière réponse le 4 janv. 2011 par
jaqot

Résiliation de bail

 Résolu

Bonjour, Lorsque j'ai acheté ma maison, j'ai résilié mon bail locatif 2 mois et 23 jours avant son échéance. J'ai réglé le loyer et occupé l'app...

6 réponses Dernière réponse le 2 janv. 2010 par
Dany98

Litige avec l'association syndicale

 Résolu

Bonjour, J'habite depuis 10 ans dans une ASA dont 2 membres du Conseil Syndical me cherchent des ennuis. J'ai une grande propriété que j'entretie...

1 réponse Dernière réponse le 1 janv. 2010 par
Migou76

Préavis perte emploi

 Résolu

Bonjour, je m'en remet à vos conseils car je suis aujourd'hui dans une galère financière. Je loue avec mon amie une maison depuis Avril 201...

1 réponse Dernière réponse le 31 déc. 2010 par
titmael

Ceux en ménage peuvent m'aider?

 Résolu

Bonjour, Voila je suis un jeune papa de 24ans. La maman elle vit chez ses parents moi chez les miens. Nous avons eu un petit et nous nous voyons ...

3 réponses Dernière réponse le 29 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Non renouvel. de bail du locataire. courrier?

 Résolu

Bonjour, je suis locataire. Mon bail renouvelable de 3 ans arrive à expiration, je ne souhaite pas le renouveler. Dois-je en avertir mes propriétaire...

2 réponses Dernière réponse le 28 déc. 2010 par
Gastounette

Expulser un locatire pour habiter les locaux

 Résolu

Bonjour, Ma copine souhaite acheter un logement. Elle a eu un coup de coeur pour un appartement mais il y a un locataire qui a reconduit son bail ...

8 réponses Dernière réponse le 24 déc. 2010 par
Pas lolo

Propriétaire souhaitant louer

 Résolu

Bonjour, Nous avons acheté un appartement à Paris en 2009 pour y loger une de nos filles âgée de 20 ans qui poursuit ses études et qui est toujour...

4 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
mamoune

Entretien de la chaudière

 Résolu

Bonjour, Nous alons quitter notre appartement où nous sommes locataires. Sur le courrier de l'agence immobilière, il est stipulé que l'entretien ...

3 réponses Dernière réponse le 23 déc. 2010 par
choupy-choupy

Erreur révision loyer

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un logement. Je payais autrefois un loyer de 520 euros par mois. J'ai demandé la résiliation du bail pour ...

1 réponse Dernière réponse le 22 déc. 2010 par
GrandCaribou

Conseil juridique pour location appart

 Résolu

Bonjour, depuis 7mois je loue un appart par une agence immo,celle-ci refuse de faire les travaux de mise en conformité et noté ds l'état des lieux d'e...

6 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
Utilisateur anonyme

Récupération d un ans de loyer

 Résolu

Bonjour, j ai donner un ans de loyer sans jamais avoir occuper le logement et signée aucun papier. comment récupérer mon argent vu que le propriéta...

4 réponses Dernière réponse le 15 déc. 2010 par
cao3

Probleme restitution de caution

 Résolu

. Bonjour, voila j'expose mon problème j'ai pris un logement de particulier a particulier depuis le 07 juin 2007 et rendu le 26 juillet 2010 a ...

3 réponses Dernière réponse le 12 déc. 2010 par
selmack77

Attestation de mutation professionnelle

 Résolu

Bonjour, Je suis artisan (eurl) j'ai fait une attestation de mutation à mon fils , (car son employeur a refusé de la lui faire), ma qestion est: que...

3 réponses Dernière réponse le 6 déc. 2010 par
maylin

Louer son appartement sans passer par une agence

 Résolu

Je souhaiterais louer mon appartement sans passer par une agence quelles demarches ?? est ce compliqué?

9 réponses Dernière réponse le 5 déc. 2010 par
anonyme
Résultats 5801 - 5850 sur un total de 5 873