Salaire trop percu

Al - 5 août 2018 à 13:22
 Al - 7 août 2018 à 08:29
Bonjour,

Après avoir été licencié pendant ma période d'essai le 11 juin, j'ai touché le salaire du mois complet. Après renseignement auprès de mes employeurs, il s’avérait que par automatisme le salaire complet était versé avant que des ajustements soient fais sur la paie du mois suivant. Jusque là pas de problème, je met le trop perçu de côté jusqu'au mois suivant ou ils me réclameront la somme due.

Cependant, je n'ai reçu mes papiers (attestation pôle emploi, solde tout compte,...) que le 11 juillet malgré le fait que je sois allez les voir 3 fois pour des explications où l'on m'a répondu que "c'était long pour fournir les papiers vu que le siège social est au Pays-Bas". Tout cela m’empêchant de fournir les papiers justificatifs me ré-ouvrant mes droit au chômage. Après discussion avec le service indemnité de pôle emploi, nous sommes parvenus à un accord et mes indemnités du mois de juin me furent versées. Donc problème résolu malgré le long mois où j'ai grincé des dents vivant seul et ayant des factures à payer.

Nous arrivons donc à la demande du trop perçu, normal je m'y attendait. En lisant ma feuille de paie, je peux constater que les heures sont justes à un détail près, j'ai effectué une formation de 15 jours dans un autre magasin et mes frais de déplacements devaient m'être remboursé ( j'ai fourni un papier rempli indiquant les kilomètres en plus effectués auprès du responsable de magasin qu'il l'a transmis à ses supérieurs). Sauf que ce remboursement n'apparait nul part sur ma fiche de paie soit environ 300 euros.

Voici-ci donc ma question, sachant qu'il me réclame un trop perçu d'environ 472 euros, suis-je en droit de leur demandé à ce que mes frais de déplacements soit déduis de cet somme ?

En vous remerciant.

1 réponse

caroledu92 Messages postés 14613 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 4 566
5 août 2018 à 18:43
Bonjour

Pourquoi n'auriez-vous pas le droit de demander ?
0
Bonjour,

comme ce sont des frais annexes je ne savait pas si je pouvais leur demander mais votre réponse me fais penser que oui donc je vais tenter le coup.

Merci pour votre réponse.
0