Passer de 1 à 2 impact sur les revenus?

EmiChris - 20 août 2021 à 07:04
nenuphar. Messages postés 5994 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 31 août 2021 à 10:12
Bonjour,
J'aimerais avoir des témoignages de personnes qui sont passées de la catégorie d'invalidité 1 à 2, et l'impact que cela à pu avoir sur leurs revenus.
Je suis en 1, mon médecin voudrait demander le passage en 2.
Je perçois pension invalidité secu+ rente AG2R.
Je serai gagnante ou perdante ?
Merci,

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5994 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 325
20 août 2021 à 10:24
Bonjour,

S'il s'agit bien d'une révision de pension avec passage de catégorie 1 à 2, votre caisse de sécurité sociale ne va pas recalculer votre salaire annuel moyen de base. Le taux passera de 30 à 50%.
S'agissant de votre prévoyance, il vous faut prendre connaissance de la garantie prévue pour invalidité catégorie 2 et les conditions. Votre organisme est à même de pouvoir faire une simulation.

Cdt

nb : cumulez vous la pension + la rente avec d'autres revenus (ARE, salaire ...) ?
0
Merci à vous.

Puis-je vous demander comment vous avez accès à ces informations? travaillez-vous dans un des organismes??
En ce qui me concerne je perçois actuellement pension + rente + ARE.
Il est question que je ne perçoive plus l ARE à laquelle j'ai droit au moment où je passerai en invalidité 2.
Savez-vous si je dois d'abord me désinscrire des ASSEDIC, ou d'abord faire la demande d'invalidité 2??...

Bien cordialement,
0
nenuphar. Messages postés 5994 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 2 325
30 août 2021 à 13:06
Bonjour,

Je suis bénévole.