Cumul pension d d'invalidité et gains

Marjo - 7 juil. 2021 à 10:39
 NELLY - 3 sept. 2021 à 11:50
Bonjour,
Ma fille est en invalidité, pourrait elle percevoir les dividendes d une société que je monterai, elle ne serait qu actionnaire, ne risquerait elle de perdre le versement de sa pension?.
D autre part si elle percevait des locations de biens immobiler: garage ou studio, perdrait elle aussi le versement de sa pension?
Je souhaiterais, avançant dans l age protéger un peu ma fille en agissant selon ces réponses. Merci

4 réponses

nenuphar. Messages postés 5850 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 6 avril 2024 2 140
Modifié le 7 juil. 2021 à 14:00
Bonjour,

Pour la location :
Votre fille perçoit-elle une pension d'invalidité ET une allocation supplémentaire d'invalidité (ASI) ?
Si tel n'est pas le cas, sauf erreur, tant qu'elle est non-professionnelle (donc un certain montant à ne pas dépasser), il ne devrait pas voir d'impact.
Si elle perçoit l' ASI il pourrait y avoir un impact.

Pour les dividendes cela pourrait avoir un éventuel impact sur les prélèvements sociaux de sa pension d'invalidité selon son revenu fiscal de référence.

N'hésitez pas à passer par la messagerie ameli de votre fille pour également questionner le service invalidité qui aura main sur la situation personnelle de votre fille.

Cdt
1