Regime de prevoyance refusant de verser complement invalidité

ericb - 12 sept. 2021 à 11:33
nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 - 14 sept. 2021 à 21:47
Bonjour,
le 2 mai 2021 , j'a été mis en Invalidité 2 , auparavant j'étais en Invalidité 1 depuis 2011 , soit Je travaillais à 3/4 temps , mon employeur me payait pour le travail effectué à 3/4 temps et la CRAMIF me versait le complement , il n'y a pas eu intervention alors du régime de prévoyance
depuis le 1er Mai 2021 , étant en invalidité 2 je ne perçois plus de salaire ce qui est normal , la cramif verse pour ce degré d'invalidité par contre mon employeur me dit que le régime de prévoyance refuse de me verser le complément en rétorquant que lorsque j'ai été mis en Invalidité 1 ce n'était pas eux le régime de prévoyance en Place , est ce normal et pourquoi ?
cela fait 5 mois maintenant que j'attends comment avoir un retour , et comment savoir quel était la Prévoyance auparavant ?
Mercu pour votre aide

1 réponse

nenuphar. Messages postés 5878 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2024 2 162
14 sept. 2021 à 21:47
Bonsoir,

Le risque invalidité a pris naissance en 2011 lors de l’exécution de votre contrat de travail. (voir auparavant si arrêt de travail suivi de mise en invalidité : fait générateur)
Reste à savoir quelles étaient les conditions et garanties du contrat prévoyance de 2011 (si contrat existant) + est ce que cet organisme a été mis au courant ce ce "sinistre" dans le délai de deux ans ?
Votre employeur est le même depuis 2011 devrait pouvoir vous donner les informations.

Voir avec une association telle que la fnath qui pourra vous aiguiller dans les démarches.

Cdt
0