Les 10 meilleurs années
Résolu
Isa
-
4 juil. 2021 à 12:24
nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 6 juil. 2021 à 17:16
nenuphar. Messages postés 5978 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2024 - 6 juil. 2021 à 17:16
A voir également:
- 10 invalidité exemple
- Exemple de décharge - - Modèles de lettres Patrimoine
- Procuration exemple - - Modèles de lettres vie pratique
- Motif virement exemple - Forum Banque et Crédit
- Exemple promesse d'embauche simple - Guide
- Lettre de dérogation exemple - - Modèles de lettres Famille
4 réponses
Bonjour,
Merci pour vos réponse.
Il s'agit d'une maladie non professionnelle , je remplie "normalemen" les conditions , sauf que j'étais avant mon arrêt toujours à 70% car mon contrat et a temps partiel je ne sait pas si ca va changer quelques chose?
Merci pour vos réponse.
Il s'agit d'une maladie non professionnelle , je remplie "normalemen" les conditions , sauf que j'étais avant mon arrêt toujours à 70% car mon contrat et a temps partiel je ne sait pas si ca va changer quelques chose?
nenuphar.
Messages postés
5978
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 303
5 juil. 2021 à 19:03
5 juil. 2021 à 19:03
Bonsoir,
Si vous répondez bien aux conditions administratives et médicales, sauf erreur, votre pension d'invalidité, si vous n'avez pas travaillé 10 ans, sera calculé sur le salaire moyen de vos années de travail. Quelle catégorie d'invalidité ?
Vous pourrez selon votre situation et sous conditions faire une demande d'allocation supplémentaire d'invalidité.
https://www.ameli.fr/indre/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite
Cdt
Si vous répondez bien aux conditions administratives et médicales, sauf erreur, votre pension d'invalidité, si vous n'avez pas travaillé 10 ans, sera calculé sur le salaire moyen de vos années de travail. Quelle catégorie d'invalidité ?
Vous pourrez selon votre situation et sous conditions faire une demande d'allocation supplémentaire d'invalidité.
https://www.ameli.fr/indre/assure/remboursements/pensions-allocations-rentes/invalidite
Cdt
Catégorie 1 , ca change quelques chose entre la catégorie 1 et 2 ?
nenuphar.
Messages postés
5978
Statut
Membre
Dernière intervention
5 novembre 2024
2 303
6 juil. 2021 à 17:16
6 juil. 2021 à 17:16
Bonjour,
Le pourcentage du salaire annuel n'est pas le même (30% pour catégorie 1 et 50% pour catégorie 2 - et pour le montant minimum de la pension mensuel si vous répondez aux conditions médicales et administratives est 293.97 comme indiqué par Elsa62).
Cdt
Le pourcentage du salaire annuel n'est pas le même (30% pour catégorie 1 et 50% pour catégorie 2 - et pour le montant minimum de la pension mensuel si vous répondez aux conditions médicales et administratives est 293.97 comme indiqué par Elsa62).
Cdt
Modifié le 4 juil. 2021 à 21:11
Sous réserve car Isa ne délivre pas assez d'informations pour être aussi catégorique dans votre réponse.
Par exemple en tant que salarié, une des conditions :
Cordialement.
nb : la mise en invalidité peut être accordée sous conditions médicales par le médecin conseil mais pour autant il y a aussi des conditions administratives à respecter.