Rente invalidité

Signaler
-
Messages postés
3555
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 octobre 2021
-
Bonjour,

Je suis actuellement en invalidité catégorie 1 et mon medecin, par rapport à l'évolution de ma maladie, suggère de me passer en catégorie 2.
Je m'interroge sur l'Impact que cela peut avoir au niveau de la rente AG2R.
Y aura t il un impact sur son montant? Autrement dit si c'est pour que la Cpam augmente et la rente baisse.. ????. Ou s'il faut remonter un dossier avec le risque de perdre les garanties actuelles... ????
Merci d'avance....

1 réponse

Messages postés
3555
Date d'inscription
dimanche 8 mars 2020
Statut
Non membre
Dernière intervention
21 octobre 2021
993
Bonjour,

S'il y a une décision de révision d'invalidité par votre organisme de sécurité sociale, il vous faudra adresser copie de la notification à votre organisme de prévoyance.
Consultez les garanties et conditions prévues au contrat prévoyance concernant l'invalidité 2ième catégorie. (meilleure indemnisation généralement par la prévoyance)
Vous indiquez par rapport à l' évolution de votre maladie : il y aurait donc un lien entre le fait générateur de votre mise en invalidité catégorie 1 et la possible révision en catégorie 2. Vous devriez donc bénéficier des garanties prévues au contrat pour catégorie 2.

N'hésitez pas à contacter votre prévoyance qui sera à même de vous répondre en ayant à votre situation personnelle et revenir vers le forum si besoin.

Cdt