Mon employeur doit il me licencier?
fisherjojo
Messages postés
30
Statut
Membre
Dernière intervention
28 novembre 2022
-
9 août 2021 à 18:10
nenuphar. Messages postés 5994 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 9 août 2021 à 23:00
nenuphar. Messages postés 5994 Date d'inscription dimanche 8 mars 2020 Statut Membre Dernière intervention 23 novembre 2024 - 9 août 2021 à 23:00
A voir également:
- Mon employeur ne veut pas me licencier
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur - Guide
- Mon employeur ne me répond pas à mes mails - Forum CDI
- Mon employeur me dit de rester chez moi - Forum licenciement
- Mon patron me renvoie chez moi! - Forum litiges
1 réponse
nenuphar.
Messages postés
5994
Statut
Membre
Dernière intervention
23 novembre 2024
2 325
Modifié le 9 août 2021 à 22:39
Modifié le 9 août 2021 à 22:39
Bonsoir,
Si votre épouse continue à envoyer des arrêts à son employeur, bien que non indemnisés par la caisse au bout des 3 ans des ijss, votre épouse reste à l'effectif de l'entreprise en justifiant son absence par l'envoi de ses arrêts.
Cependant, il faudrait consulter la convention collective pour connaître les conditions de la garantie d'emploi interdisant le licenciement en cas de maladie.
Quel est votre questionnement exact ? Votre épouse "souhaite t-elle" un licenciement ou rester à l'effectif ?
nb : vous avez posté sur le forum invalidité mais quelle est la situation ? un taux de 80% cela doit être par la mdph - et au niveau de son organisme de sécurité sociale, il y a eu une notification d'invalidité ?
Bien cordialement.
Si votre épouse continue à envoyer des arrêts à son employeur, bien que non indemnisés par la caisse au bout des 3 ans des ijss, votre épouse reste à l'effectif de l'entreprise en justifiant son absence par l'envoi de ses arrêts.
Cependant, il faudrait consulter la convention collective pour connaître les conditions de la garantie d'emploi interdisant le licenciement en cas de maladie.
Quel est votre questionnement exact ? Votre épouse "souhaite t-elle" un licenciement ou rester à l'effectif ?
nb : vous avez posté sur le forum invalidité mais quelle est la situation ? un taux de 80% cela doit être par la mdph - et au niveau de son organisme de sécurité sociale, il y a eu une notification d'invalidité ?
Bien cordialement.
9 août 2021 à 22:48
Mon épouse ne pourra plus jamais travailler car son état de santé va s aggraver car cancer incurable
Elle touche une pension invalidité de la cpam
Elle n est plus en arrêt de travail
Ce que je voudrais savoir c est au bout de combien de temps elle pourrait être licenciée
Merci
9 août 2021 à 23:00
Si oui, demander à l'employeur une visite de reprise auprès du médecin du travail qui en effet selon la situation décrite, pourrait se prononcer vers une inaptitude. Attention, cependant l'employeur n'est pas obligé de licencier suite à l'inaptitude. https://www.legifrance.gouv.fr/codes/article_lc/LEGIARTI000025560071/