Invalidité cat 2

- - Dernière réponse :  Lili - 5 nov. 2019 à 22:05
Bonjour,

Je suis en invalidité cat 2 depuis le 22 avril 2019, j ai repris mon travail après validation du médecin de travail qui a souhaité que je reprennes à temps partiel et non à temps plein, il a stipulé sur le document de reprise mi temps en invalidité.
Ma pension a été suspendue car malgré que je sois à mi temps je perçois plus que le montant de la pension.
En outre, pouvez vous me renseigner ma caisse de prévoyance devrait compléter mon salaire brut à temps plein vu que la décision de mon mi temps a été prise par le médecin du travail.
Dans l’attente de vos réponses,
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
1
Merci
Bonsoir,

En effet votre pension peut être suspendue, si vous dépassez votre STMC sur 2 trimestres consécutifs (mois glissants).

Pour la prévoyance, voir les conditions et garanties prévues au contrat. (Sauf erreur, la prestation de la prévoyance cesse lorsque l'adhérent cesse de percevoir de son organisme de sécurité sociale la pension d'invalidité.) Vous avez un dossier ouvert à votre prévoyance ?
Si oui, continuez cependant à adresser chaque le mois le décompte de paiement à zéro de votre pension et votre bulletin de paie.

A vous lire,

Cdt

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25827 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

> Chris 94
Messages postés
59439
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 novembre 2019
-
des univers parallèles ? je vais avoir la visite de la NASA ? Encore une fois çà m'a refait ma soirée !

Bon pas sûr que Deby me prenne au sérieux maintenant ! Mais çà reste un plaisir (sérieusement) d'intervenir sur un forum d'entraide avec autant que faire se peut...

Deby qui devient Lili ....
C est lili qui était devenue deby mais j ai réussi à remettre correctement mon pseudo !!!

Là c'est nenuphar ....

sacrée soirée informatiquement parlant ! donc je m'adresse bien à Lili !

je vais apporter une petite modification à votre message de 22: 05 alors que je ne devrais pas pouvoir le faire ! seulement juste pour remonter l'info aux modérateurs et webmaster mais çà ne change rien à notre discussion
> Deby -
Le complément prévoyance par rapport à votre PI n'est pas calculé de la même manière que le complément par rapport à un arrêt de maladie.
Votre prévoyance avait elle complété les six premiers mois ou étiez vous au dessus de la prestation maximale avec votre PI et salaire.
Je souhaite pour vous me tromper mais les conditions de votre contrat sont les conditions. Les avez vous consulté ?
Bien cordialement et désolée pour le bug. Si vous me répondez, bien faire attention que le pseudo indiqué soit le vôtre soit Deby.
> nenuphar -
En faite c est compliqué car ma mise en invalidité a été rétroactive, j ai été convoqué par le médecin conseil en juillet 2019 qui m annoncé que je passais en invalidité rétroactive en avril 2019. Vu que j étais en arrêt de maladie jusqu à août, mon employeur me versait mon salaire à 100%.
> Lili -
En effet la situation est donc un peu compliquée ... que vous dit votre employeur ? il devrait régulariser les mois où il vous faisait le maintien de salaire (via le complément de salaire prévoyance peut être ?) au titre de l'arrêt maladie (c'est à dire annuler cela) et voir avec la prévoyance si vous pouviez percevoir une indemnisation complémentaire au titre de la prévoyance.
Lorsqu'on dépasse le STMC c'est compliqué. Idéalement soit on respecte le STMC et les conditions de la prévoyance, soit on reprend à temps complet pour pouvoir s'assurer un train de vie identique avant la mise en invalidité ou presque. Dans ce cas là, la PI n'a pu lieu d'être. Tout dépend de l'état de santé.
Cdt
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une