Rente invalidité et plus value assurance vie

riva_3433 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 5 déc. 2019 à 19:18
riva_3433 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 - 6 déc. 2019 à 09:19
Bonjour,
je suis en invalidité catégorie 2 et je dois faire un rachat partiel d'une assurance vie pour acheter un bien immobilier pour ma résidence principale. Mais il y a une plus value de 23 000 euros dessus m'a dit l'assureur qui seront mentionnés sur ma feuille d'impôts. Je sais que je ne paierai pas d'impôts dessus car en invalidité catégorie 2 mais de la csg et crds et casa. Est ce que ma rente invalidité versée par la cpam sera impactée par cette plus value ? Sera t elle considérée comme gains ou revenus ?
Merci pour vos réponses
A voir également:

1 réponse

rosieres1 Messages postés 5090 Date d'inscription samedi 11 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2022 3 144
6 déc. 2019 à 08:37
bonjour,
Les textes sont clairs: sont pris en compte les gains tirés d'une activité salariée au non salariée. Les autres revenus n'ont donc aucun impact sur le montant de la pension d'invalidité.
En revanche si vous percevez une allocation supplémentaire (ASI) celle ci devrait être supprimée.

Cordialement
1
riva_3433 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 décembre 2019 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019
6 déc. 2019 à 09:19
Bonjour et merci pour votre réponse, donc si je comprends bien la somme de la plus value concernée, qui apparaîtra sur ma feuille d'impôts, ne provenant pas d'une activité salariée ou non, n'impactera pas le calcul de ma rente invalidité pour l'année suivante. Cette somme provenant d'un bien immobilier et non d'une activité. Bien que ce soit une rentrée d'argent ? Non je ne perçois pas l'ASI.
Cordialement.
0