Invalidité et cumul ircem

Chachoulou Messages postés 22 Date d'inscription mardi 9 août 2016 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2017 - 9 août 2016 à 18:56
fanfanfaone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019 - 3 déc. 2019 à 08:05
Bonjour, je me suis inscrite sur ce site par lassitude des administrations qui ne disent jamais la même chose ou alors le " je sais pas". Je perçoit une pension d'invalidité 2 par la sécurité sociale et une garantie d'incapacité de ma prévoyance . J'ai reçu le formulaire par la sécurité sociale : invalidité- Déclaration de situation et de ressources. Faut-il dans le tableau numéro 5, dans autre (à préciser) , le montant de la prévoyance Ircem? Y-a-t-il quelqu'un qui puisse me donner une réponse fiable à 100%. Désolée d'être aussi exigeante,mais la maladie m'épuise et les papiers continuent à m'empoisonner la vie. Avec mes remerciements. Bien cordialement.

2 réponses

Bonjour,
Oui il faut déclarer quand même votre rente que l ircem vous verse en montant net, même si la secu n en tient pas compte pour le calcul de la pension d invalidité. Par ailleurs, le montant des versements de l ircem apparaîtra sur votre déclaration d impôt et les 2 sont imposables
Cordialement
4
fanfanfaone Messages postés 4 Date d'inscription jeudi 23 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2019
3 déc. 2019 à 08:05
Bonjour
Faut la prévoyance n'es pas imposable .
Quand vous êtes en invalidité vous êtes payer à 50% de vos salaire en catégorie 2 selon les salaires que vous avez fait ultérieurement.
Et de se fait si vous avez une prévoyance elle mettra au bout. ( tout ceci de quel prévoyance que avez souscrit et c'est termes ).
Et je suis formelle la prévoyance n'es pas imposable.
Bien cordialement.
-1