Rente invalidite CPAM et prévoyance employeur

- - Dernière réponse :  domicoffre - 27 oct. 2019 à 18:39
Bonjour,
J ai été mise en invalidité categorie 2 par la CPAM. Je suis passée devant le médecin conseil de ma prevoyance employeur qui lui m a mise en invalide categorie 1 = 50 % du salaire net.
Apres 5 mois d attente de leur part, ces derniers m'indique de ne pas pouvoir intervenir car ils doivent déduire le montant de ma rente sécurité sociale et que le montant garanti étant inférieur au montant que je perçois, ils ne peuvent pas intervenir !! A quoi sert donc de cotiser pendant plus de 30 ans pour rien avoir !! Est ce normal ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
Afficher la suite 

3 réponses

0
Merci
Bonsoir,

- ces derniers m'indique de ne pas pouvoir intervenir car ils doivent déduire le montant de ma rente sécurité sociale et que le montant garanti étant inférieur au montant que je perçois, ils ne peuvent pas intervenir : sur ce point là en effet à priori c'est "normal".
Le versement par la prévoyance complète les prestations de la sécurité sociale à concurrence de (dans votre situation) 50% du salaire net.
Si votre pension d'invalidité versée par la Cpam est supérieure, la prévoyance selon la garanties prévue à votre contrat que vous avez mentionnée 50% du salaire net, ne complète pas.
Le souci, c'est le fait que le médecin conseil de votre prévoyance vous a mis en catégorie 1. Voir les garanties prévues au contrat pour la catégorie 2, et là, sans doute que votre prévoyance aurait eu à compléter.

- vous êtes passés devant le médecin conseil de votre prévoyance qui vous a mis en catégorie 1. Voir votre contrat à contrôle et expertise médicale ce qui est prévu. Lorsque la prévoyance vous a notifié votre prise en charge en catégorie 1, vous n'avez pas contesté ?

A vous lire,

Cdt
Commenter la réponse de nenuphar
0
Merci
Merci de votre réponse. Oui en categorie 2 c est 80 % du SAB,
En ce qui concerne les.conclusions du DR , non je n'ai pas contesté car quand j ai reçu tardivement ses conclusions je les ai contacté et la prevoyance m a indiqué que les.categories n etaient pas pareilles que la CPAM ....
Donc je n aurais rien de leur part ... je perds presque 500e de mon salaire net....
Cdt
Commenter la réponse de domicoffre
0
Merci
Sans contestation de votre part dans le délai mentionné au contrat (selon les conditions et procédure prévues à votre contrat), en effet, sauf erreur les conclusions peuvent s'imposer à vous. Peut être pourriez vous consulter une association, un avocat pour vérifier cela ...? tout dépend des conditions du contrat mais je suis pessimiste.

Vous aurez peut être d'autres avis sur le forum ...

Bien cordialement
Merci beaucoup, j ai saisi ma protection juridique car depuis le mois de mai que je suis passée devant le médecin conseil et a part un courrier fin juillet pour avoir copies de mes bulletins de salaire et malgré plusieurs relances téléphoniques toujours la même réponse : dossier pas encore traité et apres en etude auprès de leur service et différents mails restés sans réponse, donc début octobre , j ai saisi ma protection juridique .je leur ai transmis le courrier hier , donc j attends leur position.
Merci encore.et bonne soirée
Cdt
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une