Rente invalidité 1ère catégorie et allocations chômage

- - Dernière réponse :  lily - 28 nov. 2019 à 14:41
Bonjour, j je suis en invalidité 1ère catégorie , ayant été licenciée pour inaptitude je reçois des allocations de pôle emploi et je reçois une rente invalidité d'un organisme de prévoyance , dois je déclarer cette rente à pôle emploi , si oui mes allocations seront elles impactées ?
Merci pour vos réponses.
Afficher la suite 

1 réponse

Meilleure réponse
2
Merci
Bonjour,
Ce sont vos allocations chômage que vous allez déclarer à votre prévoyance et selon les garanties prévues au contrat elles impacteront peut être votre rente invalidité de votre organisme de prévoyance.
Cordialement

Dire « Merci » 2

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24535 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour

Merci pour votre réponse , je leur envoie déjà tous les mois les justificatifs de paiement pôle emploi et pension d'invalidité et ils ont effectué le calcul du montant de ma rente sur l'année , donc d'après vous cela ne devrait pas impacter mes allocations chômage , du coup est il nécessaire que je déclare la rente de la prévoyance à pôle emploi ?
> lily -
Bonjour,
A ma connaissance la PI catégorie 1 ne se déclare pas à Pôle Emploi ni la prévoyance.
Cdt
Bonjour
Je vous remercie pour vos réponses , j'avais vu sur internet que de déclarer la prévoyance à pôle emploi était facultatif , en même temps ce serait pas logique d'impacter les allocations chômage car la rente prévoyance c'est comme une reconnaissance financière d'une perte de notre salaire consécutif à notre perte d'incapacité.
Cordialement.
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une