Qu'en sera t-il du "reste 0 à la charge du malade" pour les appareils

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
- - Dernière réponse :  nenuphar - 12 oct. 2019 à 15:06
bonjour à tous,
je ne suis plus très jeune et je n'entends plus très bien...... je suis à 100%, à l'invalidité, et je n'ai pas de mutuelle.

donc la question est : quand le 0 à la charge arrivera en 2020 je crois, j'ai lu que ce sera 0 ou presque 0 après le remboursement sécu et celui de la mutuelle, et pour mon cas où je n'ai que la sécu et pas de mutuelle (parce que je n'ai pas les moyens d'en avoir une) qu'est ce que cela voudra dire financièrement pour moi.

si quelqu'un peut me donner des informations je vous en remercie vivement par avance. et c'est pareil pour le dentaire.

bien cordialement.
mamie boutique
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
837
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2019
139
1
Merci
bonjour,

le reste à charge sera après sécu et après mutuelle. si pas de mutuelle, pas de changement pour vous
le conseil que je donne c'est d'en prendre une, même si elle rembourse peu

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 25845 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de vincent_d
0
Merci
Bonjour,

Concernant les prothèses auditives, financièrement pour vous et sans mutuelle, votre 100% invalidité fait que vous avez une prise en charge par votre organisme d'assurance maladie (sous conditions à respecter telle que prescription médicale etc) :
- à ce jour, de 300 € par appareil
- au 01/01/2020 350 € par appareil
- au 01/01/2021 400 € par appareil.

Avez vous regardé si vous pourriez bénéficier de la cmu-c ? ou à l' ACS ?
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10027
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F13375
(faire un copier coller dans votre barre de tâches)

Une autre piste qui peut être étudiée selon votre âge, le taux de surdité etc : prendre rendez vous à la MDPH pour voir si vous pourriez monter un dossier PCH (prestation de compensation du handicap) afin d'obtenir une aide financière à l'acquisition d'appareils auditifs.

Bien cordialement
Commenter la réponse de nenuphar
Dossier à la une