Prevoyance apres mise en invalidité

Utilisateur anonyme - 10 nov. 2019 à 17:30
 nenuphar - 10 nov. 2019 à 21:58
Bonjour,
Mose en invalidité puis licencier piur inaptitude cause maladie en 2017 je suis en bataille avec ma prevoyance depuis . Refus multiple,contestation, mise en demeure .... jai engager une avocate mais jaimerais savoir si jy ai le droit . J'étais en cdi 24h de 2011 a 2017.
Je n'ai a ce jour que ma rente d'invalidité.
Cordialement

1 réponse

Bonsoir,

Il manque quelques éléments pour essayer de vous répondre (cependant votre avocate a du déjà le faire).

Prévoyance collective de votre ex entreprise ?

Date de la mise en invalidité ? quand avez vous déclaré cette mise en invalidité à votre organisme de prévoyance ? Catégorie 1 ou 2 ? que prévoit le contrat (garanties et conditions) ? votre pension d'invalidité dépasse t-elle la prestation maximale mentionnée au contrat ?

Et que met en avant votre organisme de prévoyance pour refuser leur prise en charge ?

Et si vous pensez être dans votre bon droit avez vous saisi le médiateur prévoyance en respectant la procédure indiqué à votre contrat ou sur le site de votre prévoyance ?

A vous lire,

Cdt
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 21:05
Prévoyance collective de votre ex entreprise ?
Oui ,jai cotisé.

Date de la mise en invalidité ? 1er aout 2017
quand avez vous déclaré cette mise en invalidité à votre organisme de prévoyance ? Dans la foulée jai envoyer une attestation
Catégorie 1 ou 2 ? 2 eme catégories.
que prévoit le contrat (garanties et conditions) ? votre pension d'invalidité dépasse t-elle la prestation maximale mentionnée au contrat ?
Peise en charge de 2 eme et 3 eme catégorie... le contrat que jai reussi a récupérer est fouilli ... jai appris que c'était a mon ancien employeur d'effectuer les démarches aupres de la prevoyance a ma mise en invalidité pour qu'il se mette en contact avec moi hors sa n'a pas était effectuée...j'avais fait les demarches seule.

Et que met en avant votre organisme de prévoyance pour refuser leur prise en charge ? Il mette des motif totalement incohérent. Le premier etait que je ne rentre pas dans les garanties incapacité permanente ou partielle alors que si.
Le 2 eme cetait parce que il mavait envoyer voir un medecin expert par leur soin qui avait fait un mauvais cpmote rendu que jai demander une copie ,2 fautes graves y etait pas mise . Mon traitement etait pas dedans et la date de debut de symptome il les avait inverser il a mis que cetait debut 2011 avant mon embauche et ce netait pas ce qui avait ete dit pendant l'entretien que jai eu . Javais dit , que les symptômes etait fin 2011 et que javais ete embaucher debut 2011... jai du contester avec certificat a l'appuie de ma rumato.
Et le dernier en date apres le compte rendu du 2 eme medecin qu'il mon envoyer voir qui ma fait une séance de psychothérapie au lieu de m'osculter me refus a ete que mon invalidité nest pas medicalement justifier. Et que le contrat de la prevoyance au moment des fait netait pas en contrat alors que si cest la meme elle a juste fusionner avec une autre. La portabilité et normalement obligatoire est bien la. Diverse refus aléatoire et incohérent.

Et si vous pensez être dans votre bon droit avez vous saisi le médiateur prévoyance en respectant la procédure indiqué à votre contrat ou sur le site de votre prévoyance ? Il ny a pas de mediateur ... jai demander a mon service paie de mon ancien employeur de faire les demarches aupres de la prevoyance en question on ma repondu que je n'étais pas en arret consecutif de 90 jours mais 89 vu que au 90 eme on ma licencier . L'avocate me dit qu'elle na jamais entendu de delai de carences a ce sujet la pas en 2 eme et 3 eme categorie on cotise pour et sa doit se mettre en place a la mise en invalidité pour prendre le relais.
0
nenuphar > Utilisateur anonyme
10 nov. 2019 à 21:46
J'essaie de vous répondre mais comme d'habitude le site bloque ma réponse .... je vais essayer en plusieurs fois ...


Je ne sais pas si je pourrai vous aider mais j'ai lu attentivement votre réponse.

Quelle est la date de votre licenciement ? D'après votre 1er post après votre mise en invalidité.

la date de debut de symptome il les avait inverser il a mis que cetait debut 2011 avant mon embauche
: donc la prévoyance "joue" sur le fait générateur.
0