Cumul pension d'invalidité et salaire
Fafa31830
Messages postés
2
Statut
Membre
-
Baptandre -
Baptandre -
Bonjour,
Etant actuellement en invalidité, je perçois une pension de 2ème catégorie de 836€. Cependant j'ai récemment trouvé un emploi au SMIC et à mi-temps (25h / semaine), et je voudrais savoir si ce salaire aura une incidence ( négative ) sur ma pension, sachant que lors de la dernière année civile précédent mon invalidité, j'ai perçu un peu plus de 19000€.
Je vous remercie par avance.
Etant actuellement en invalidité, je perçois une pension de 2ème catégorie de 836€. Cependant j'ai récemment trouvé un emploi au SMIC et à mi-temps (25h / semaine), et je voudrais savoir si ce salaire aura une incidence ( négative ) sur ma pension, sachant que lors de la dernière année civile précédent mon invalidité, j'ai perçu un peu plus de 19000€.
Je vous remercie par avance.
A voir également:
- Cumul invalidité et salaire
- Convention 66 grille salaire - Guide
- Grille salaire convention 66 2024 pdf - Guide
- Salaire 24h semaine smic - Accueil - Juridique et social
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Grille salaire coiffure 2025 - Accueil - Grilles salariales
3 réponses
Je suis dans votre cas (invalide cat 2 et règle de cumul). Normalement vous ne devriez pas avoir trop de soucis car vous aviez un salaire moyen de 19000/12=1583 € par mois Si vous touchez 836€ net de pension vous avez le droit de gagner 1583-836=747€ euros brut, ce qui correspond a peu près au SMIC à mi temps, donc a qques dizaines d'euros près vous pouvez cumuler
Moi67
Bjr moi il me l'on élève la catégorie 2 parce je travaille il mon mi en catégorie 1 et je dépasse le salaire de comparaison et je travaille à mi temp esse normal