Décl reven 2010 pour couple séparé en 09/2010

mamouchichi - 19 juin 2011 à 18:10
 mamouchichi - 20 juin 2011 à 13:18
Bonjour,
Mon ex-mari et moi sommes séparés depuis septembre 2010. Nous avons reçu chacun 1 déclaration (aux 2 noms). IL y a eu en sept 2010 un jugement disant que c'est moi qui ai la garde des enfants et le père peut les avoir 1 w-e sur 2 et payer une pension alim pour eux.
1) Devons nous cocher chacun séparation de corps ou de fait?
2) Dois-je remplir la case 1192-69 pour le montant perçu de la pension alim des enfants (moi
je n'ai pas de pension alim.) puisque lui remplit la case 1390-65 ?
(Mon bureau de taxation m'a dit que ça ne vaut pas la peine de remplir une déclaration au
nom des enfants puisque le montant total pour 2010, pour les 3 enfants est de 1350€)
3) Etant donné qu'il compte demander la garde alternée, quelle case chacun devra remplir pour
ce qui est "enfants qui sont fiscalement à votre charge" ? Je suppose 1034-33 pour chacun
de nous deux ?
4) Pour l'an prochain, étant donné que ce qu'il aura versé comme pens aliment en 2011 sera +
important qu'en 2010, et vu que le divorce a été prononcé en juin 2011 et que chacun
aura sa déclaration à son propre nom, comment devrais-je déclarer ça ?Pourrais-je remplir
les cases 1030-37 pour les mois où je les aurais eu à ma charge et 1034-33 pour les mois
où il y aura eu garde alternée ?
Merci pour l'attention que vous accorderez à ma demande.

2 réponses

Nous sommes ici sur un forum pour les impôts "français", les lignes que vous indiquez et le fait que vous ayez reçu 2 déclarations me font penser que vous résidez en Belgique.

Je me trompe peut-être sur le pays, mais précisez le quand même, peut-être que quelqu'un pourra vous renseigner.
0
mamouchichi
20 juin 2011 à 13:18
Excusez-moi. Je n'ai pas fait attention et n' ai pas vu qu'il s'agissait d'un site français. Oui, je suis bien en Belgique.
Merci pour votre réponse.
0