Declaration revenus

Hervé C - 27 juil. 2015 à 22:32
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 - 28 juil. 2015 à 10:20
Bonjour,

Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers et les charges déductibles.

J'ai fait l'acquisition d'un appartement sur plan en 2013 dans le but de le mettre en location meublé (Appartement signé en 2013 et j'ai eu les clés il y a un mois)

J'ai donc contracté des frais entre 2013 et 2014 pour le bien.

Je vais commencer à le louer d'ici un mois et donc par la suite percevoir les loyers.

Ma question est la suivante :
Est il possible de déduire les frais que j'ai engagés en 2013 et 2014 sur la prochaine déclaration d'impôt ?

A noter que je n'ai effectué aucune déclaration a ce jour car je n'avais pas les clés et donc aucun loyer perçu.

Pensez vous que la régularisation est possible ?

Ou est ce que il fallait déclarer les charges sur les déclarations d'impôts 2013 et 2014 ?
D'avance merci pour votre aide.

Hervé

3 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
28 juil. 2015 à 00:02
Je me pose une question concernant la déclaration des revenus fonciers .... J'ai fait l'acquisition d'un appartement sur plan en 2013 dans le but de le mettre en location meublé

La location meublée ne génère pas de revenu foncier mais du BIC.

Est il possible de déduire les frais que j'ai engagés en 2013 et 2014 sur la prochaine déclaration d'impôt ?

Non.
0
Bonjour,

Oui effectivement sous le régime BIC.
Pensez vous qu'une réclamation est envisageable ?

Herve
0
Bonjour,

En fait ma question est plus :

Est ce que j'aurai pu déduire les frais engagés sur la déclaration BIC si je l'avais fait à temps ?

Ou, du fait que je fais l'acquisition du bien en futur achèvement, je ne peux déduire les frais que lorsque je vais avoir les clés ?

Merci,
0
roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 623
28 juil. 2015 à 10:20
Est ce que j'aurai pu déduire les frais engagés sur la déclaration BIC si je l'avais fait à temps ?

Oui, mais cela n'aurait pas diminué votre revenu imposable pour autant, les déficits de location meublées non professionnelle ne s'imputant que sur des revenus de même nature.

Vous ne pouvez créer une entreprise rétroactivement. Il n'est donc pas possible de souscrire des déclarations pour le passé.

Le régime fiscal qui vous sera applicable sera le régime des micro entreprise dont les recettes supportent un abattement de 50% pour tenir compte forfaitairement des frais éventuels.
0