En tunisie location saisonniere dans maison de vacances

djerbavacances Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 17:09
djerbavacances Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 - 27 août 2016 à 21:00
Bonjour,
je souhaite proposer en location saisonniere un des 2 appartements d'' une maison de vacances située en tunisie , où je ne vais pas , ni ma famille ..
j'espere pouvoir louer 2 ou 3 mois par an .
j'ai lu ou vu , que si je n'ai pas d'autre boulot je deviens professionnel .. je n'ai pas d'emploi je ne suis pas retraité , je ne cherche pas d'emploi , je n'ai pas d'allocation chomage rsa ou similaire . je cherche simplement un complement à "mes economies" .
Professionnel meme pour une rentrée d'argent de 2400€ à 3000€ par an si ça marche bien ! et sans avoir enlevé les frais de maintenance ménage etc..
je choisirais bien entendu le regime réel d'imposition .
je ne parle que des impots pour les "revenus" les autres impots etant payés en tunisie
merci pour vos conseils .

#locations saisonnieres #impots

2 réponses

djivi38 Messages postés 51838 Date d'inscription dimanche 12 avril 2015 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2024 15 323
27 août 2016 à 17:39
Bonjour,

quelle est votre question ?

Cdt.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 037
Modifié par flocroisic le 27/08/2016 à 20:06
bonjour

les autres impots etant payés en tunisie
lesquels ?

j'ai lu ou vu , que si je n'ai pas d'autre boulot je deviens professionnel
vous n'avez lu que partiellement

pour etre considéré comme loueur en meublé professionnel, il faut que les 3 conditions suivantes soient réunies :
1/ etre inscrit au RCS comme loueur en meublé professionnel
2/ avoir des recettes > 23000 €
3/ que ces revenus représentent + de 50 % du total des revenus

je choisirais bien entendu le regime réel d'imposition
vous allez donc tenir une comptabilité comme une entreprise avec compte de résultat et bilan
etre au réel dans votre cas, si aucun autre revenu à déclarer, n'est que tracas et cout ( comptable à prendre et payer)puisque vous auriez le crédit d'impot correspondant à ce revenu donc 0 impot.
donc que ce soit micro bic ou réel, vous aurez 0 d'impot.
le micro , c'est moins de contrainte et il suffit de tenir un cahier avec les rentrées d'argent et les sorties.
Vous ne mettez que les entrées sur la déclaration et le meme revenu en revenu ouvrant droit à crédit d'impot
0
djerbavacances Messages postés 2 Date d'inscription lundi 17 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016
27 août 2016 à 21:00
un grand merci pour votre diligence à m'apporter une réponse aussi claire de surcroît . je suivrai donc vos conseils .
Les autres impôts étant ceux afférents à la maison :impôts fonciers/locaux
excellente soirée et encore merci
0