Ligne 2CH imprimé 2561 ter
Résolu
troisiemeage
Messages postés
22
Statut
Membre
-
troisiemeage Messages postés 22 Statut Membre -
troisiemeage Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour,
Je ne comprends pas cette année le montant indiqué sur ma déclaration 2561ter ligne 2CH ( revenus bénéficiant de l'abattement - art 125-0 du CGI.
l'année dernière cette ligne était nulle aucune somme ne figurait. Cette année j'ai un montant de 1303. A quoi se rapporte cette somme. Comment en tient-on compte dans le montant de mes impôts. Merci beaucoup.
Je ne comprends pas cette année le montant indiqué sur ma déclaration 2561ter ligne 2CH ( revenus bénéficiant de l'abattement - art 125-0 du CGI.
l'année dernière cette ligne était nulle aucune somme ne figurait. Cette année j'ai un montant de 1303. A quoi se rapporte cette somme. Comment en tient-on compte dans le montant de mes impôts. Merci beaucoup.
A voir également:
- 8hw impots
- Imprimé m2 - Guide
- Imprime 2705 - Guide
- Imprimé racl - Guide
- Passer le bsr en ligne - Guide
- Comment se dépacser en ligne - Guide
4 réponses
Bonjour
C'est lié à une assurance vie.
N'auriez vous pas fait un rachat pour partie et ca correspondrait aux interets.
Le contrat etant ancien de plus de 8 ans, les interets sont dans la case 2ch.
La somme des montants de cette ligne, beneficient d'un abattement de 4600 € (9200 si marié ou pacsé)
Si vous n'avez que 1303 € à cette ligne, ce montant est à declarer sur la declaration de revenu.
Mais ne sera pas imposé car < 4600 €
C'est lié à une assurance vie.
N'auriez vous pas fait un rachat pour partie et ca correspondrait aux interets.
Le contrat etant ancien de plus de 8 ans, les interets sont dans la case 2ch.
La somme des montants de cette ligne, beneficient d'un abattement de 4600 € (9200 si marié ou pacsé)
Si vous n'avez que 1303 € à cette ligne, ce montant est à declarer sur la declaration de revenu.
Mais ne sera pas imposé car < 4600 €
Merci beaucoup. En effet j'ai une assurance vie sur laquelle j'avais retiré une somme de 3500 euros.
Mais je peine à comprendre comment ce montant de 3500 euros peut correspondre à 1303 euros d'intérêts, à moins que ce soient des intérêts cumulés ?
je suis déjà moins dans le "noir", encore une petite réponse et j'aurai tout compris. Merci beaucoup de votre aide
Mais je peine à comprendre comment ce montant de 3500 euros peut correspondre à 1303 euros d'intérêts, à moins que ce soient des intérêts cumulés ?
je suis déjà moins dans le "noir", encore une petite réponse et j'aurai tout compris. Merci beaucoup de votre aide