Prime de départ à la retraite
Eidelstein
-
6 mai 2017 à 16:41
jee pee Messages postés 40520 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 6 mai 2017 à 18:34
jee pee Messages postés 40520 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 décembre 2024 - 6 mai 2017 à 18:34
A voir également:
- Prime de départ à la retraite
- Retraite - Guide
- Retraite : voici les nouveaux seuils de revenus à partir desquels la CSG sera prélevée sur les pensions en 2025 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
- Comment télécharger le formulaire pour le départ à la retraite ? - Guide
- Départ en retraite à la date anniversaire ou fin du mois - Guide
1 réponse
jee pee
Messages postés
40520
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 décembre 2024
5 013
Modifié le 6 mai 2017 à 18:36
Modifié le 6 mai 2017 à 18:36
Bonjour,
Cette indemnité est imposable. Elle vient s'ajouter aux autres revenus.
Mais étant un revenu exceptionnel il est possible de l'étaler sur 4 ans (système de l’étalement) ou de payer les impôts en une seule fois en mettant en œuvre un calcul qui annihile l'effet des tranches d’impôts (système du quotient).
voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3178
Quand j'ai effectué ma déclaration de revenu en ligne, il me semble qu'il y avait des cases spéciales sur ce sujet.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Cette indemnité est imposable. Elle vient s'ajouter aux autres revenus.
Mais étant un revenu exceptionnel il est possible de l'étaler sur 4 ans (système de l’étalement) ou de payer les impôts en une seule fois en mettant en œuvre un calcul qui annihile l'effet des tranches d’impôts (système du quotient).
voir : https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F3178
Quand j'ai effectué ma déclaration de revenu en ligne, il me semble qu'il y avait des cases spéciales sur ce sujet.
cdlt
un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.