Frais réels et indemnisations

Résolu
Guyot.v - 18 mai 2017 à 23:55
 guyot.v - 20 mai 2017 à 12:01
Bonjour,

Dans l'exercice de mon travail j'effectue de nombreux déplacements dans la journée. Mon employeur me verse des indemnisations uniquement sur les trajets entre les lieux de travail. Autrement dit, pas sur les trajets entre mon domicile et mes lieux d'exercice.
Dans ce cas, est ce que je peux tout de même faire une déclaration de frais réels uniquement sur les trajets entre mon domicile et mes lieux de travail ?
Et étant donné que cela change chaque jour malgré une régularité hebdomadaire, est ce que je dois faire une feuille très détaillées ?
Ou encore est ce que c'est ce compliqué la vie et ne pas ce contenter des 10% ... ?

Merci d'avance pour l'attention que vous porterez à ma demande :)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
19 mai 2017 à 09:24
bonjour
déjà il faut calculer car si c'est moins que les 10 % alors ne rien faire

sinon il faut compter les kms de votre domicile au lieu de travail fixe, et multipliez par le nombre de jours travaillés
puis voir le dernier barème sur la fiche des impots et faire l'opération qui correspond à votre montant

et expliqué brièvement que ce sont les kms pour aller bosser, vous pouvez prendre les allers et retours.

Attention on ne doit pas dépasser 40 kms pour un aller sauf cas exceptionnel (voir sur le site des impots) donc vous pouvez déclarer 80 kms par jour (allers et retour compris)

cordialement
0
Je vous remercie mirounette !

C'est tellement compliqué quand on débute dans ses déclarations !
0