Impôt et veuvage

Résolu
Bonjour,
Mon père est veuf depuis 10 ans, il a 88 ans et je viens de découvrir sa feuille d'impôt et me suis aperçu Qu'il ne bénéficier pa as de la demi part pour veuvage Qu'en ait il vraiment et y a t'il un texte révélant cette situation. Merci de votre reponqe.
Cordialement Mr Goncalves

5 réponses

  1. Bonjour, merci pour votre réponse mais depuis quand cette demi part a été supprimée?
    0
    1. Contributeur
      "mais depuis quand cette demi part a été supprimée?"

      avez-vous le lien que j'ai donné ?
      0
      1. Désolé, je n'ai pas vu le lien. Je vais regarder de suite. Toutefois il aurait dû en bénéficier avant la suppression? Et ce n'est pas le cas, ya t'il un recours?
        0
      2. Contributeur
        Il est beaucoup trop tard pour faire valoir des droits si cela date de plus de quatre ans.
        0
    2. Contributeur
      bonjour

      s'il est veuf depuis 10 ans cela signifie depuis 2007.
      la 1/2 part pour personne seule ayant eu des enfants (ce n'était pas que les veufs mais aussi les célibataires ou divorcés) était applicable jusqu'au revenu 2008 pour la 1ere prise en compte.
      Pour modifier son imposition des revenus 2008, il fallait faire une réclamation au plus tard au 31/12/2011.

      pour ceux qui ont bénéficier de cette 1/2 part sur les revenus 2008, ils en bénéficiaient de manière dégressive jusqu'aux revenus 2012.

      n'en n'ayant pas bénéficié sur 2008, il ne pouvait en bénéficier entre 2009 et 2012 qui est également prescrit.

      en résumé : aucun recours
      0
      1. Bonsoir, merci de votre réponse.
        0
    3. Contributeur
      n'aurait il pas la carte d'ancien combattant ? ( guerre Indochine ou Algérie ?, meme si uniquement service militaire là bas)
      si oui a droit à la 1/2 part pour detenteur de cette carte
      0