Taxe d'habitation
Résolu
A voir également:
- Taxe d'habitation
- Taxe foncière - Guide
- Fin août, une bonne surprise attend les retraités dont les revenus ne dépassent pas ces nouveaux plafonds - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Le fisc va envoyer les avis de taxe foncière, une mauvaise nouvelle attend les propriétaires à leur retour de vacances - - Actualité juridique et financière
- Exonération taxe habitation indivision - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
4 mai 2018 à 11:50
4 mai 2018 à 11:50
Bonjour,
Soit vous étiez en vacances (et donc c'était temporaire et pendant ce temps de vacances votre résidence principale n'est pas chez votre fille)
Soit vous étiez logée gratuitement et vous avez déclaré cette résidence aux impôts comme résidence principale.
dans le cas 1 il n'y a aucun impact, dans le cas 2 il y a addition des revenus pour la TH.
Soit vous étiez en vacances (et donc c'était temporaire et pendant ce temps de vacances votre résidence principale n'est pas chez votre fille)
Soit vous étiez logée gratuitement et vous avez déclaré cette résidence aux impôts comme résidence principale.
dans le cas 1 il n'y a aucun impact, dans le cas 2 il y a addition des revenus pour la TH.
flocroisic
Messages postés
27964
Statut
Contributeur
Dernière intervention
17 février 2022
15 038
4 mai 2018 à 20:42
4 mai 2018 à 20:42
Bonjour
Oui et oui
Je voulais savoir si mon domicile fiscal est bien chez ma fille puisque j'y demeurais le 1er janvier, et si mes revenus vont s'ajouter aux siens pour le calcul de la taxe d'habitation.
Oui et oui
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
4 mai 2018 à 11:51
4 mai 2018 à 11:51
Bonjour,
Situation incompréhensible.
Qui est logé chez qui ? Quand ? Combien de temps ? Les revenus de qui ? Qui paye quoi ? ...
Merci de tout expliquer clairement, sinon je ne vois pas comment vous répondre !
Cdt
Situation incompréhensible.
Qui est logé chez qui ? Quand ? Combien de temps ? Les revenus de qui ? Qui paye quoi ? ...
Merci de tout expliquer clairement, sinon je ne vois pas comment vous répondre !
Cdt
Bonjour, je résidais (gratuitement) chez ma fille à partir du 1er décembre dernier puisque j'ai quitté définitivement mon appartement le 30 novembre pour en louer un nouveau le 1er février.
Je voulais savoir si mon domicile fiscal est bien chez ma fille puisque j'y demeurais le 1er janvier, et si mes revenus vont s'ajouter aux siens pour le calcul de la taxe d'habitation.
gt.55
Messages postés
17221
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 avril 2022
5 394
>
Cat.74
4 mai 2018 à 22:36
4 mai 2018 à 22:36