Taxe d'habitation

Résolu
Ca -  
 Cat.74 -
Bonjour,
Mes revenus 2O17 seront-il ajoutés aux siens pour le calcul de la taxe d'habitation, sachant que j'étais en vacances et logée gratuitement par ma fille et mon gendre ?
Merci pour votre réponse.

4 réponses

Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Soit vous étiez en vacances (et donc c'était temporaire et pendant ce temps de vacances votre résidence principale n'est pas chez votre fille)
Soit vous étiez logée gratuitement et vous avez déclaré cette résidence aux impôts comme résidence principale.
dans le cas 1 il n'y a aucun impact, dans le cas 2 il y a addition des revenus pour la TH.
2
Ca
 
Merci de cette réponse claire, effectivement, je n'ai pas le choix, mon domicile fiscal était chez ma fille le 1er janvier dernier puisque j'ai quitté définitivement mon domicile le 30 novembre et je loue un nouvel appartement depuis le 1er février.
0
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur 15 058
 
Bonjour

Je voulais savoir si mon domicile fiscal est bien chez ma fille puisque j'y demeurais le 1er janvier, et si mes revenus vont s'ajouter aux siens pour le calcul de la taxe d'habitation.

Oui et oui
1
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417
 
Bonjour,

Situation incompréhensible.
Qui est logé chez qui ? Quand ? Combien de temps ? Les revenus de qui ? Qui paye quoi ? ...

Merci de tout expliquer clairement, sinon je ne vois pas comment vous répondre !

Cdt
0
Cat.74
 
Bonjour, je résidais (gratuitement) chez ma fille à partir du 1er décembre dernier puisque j'ai quitté définitivement mon appartement le 30 novembre pour en louer un nouveau le 1er février.
Je voulais savoir si mon domicile fiscal est bien chez ma fille puisque j'y demeurais le 1er janvier, et si mes revenus vont s'ajouter aux siens pour le calcul de la taxe d'habitation.
0
gt.55 Messages postés 21718 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 417 > Cat.74
 
OK, compris... merci.
Effectivement, c'est oui et oui !
0
Cat.74
 
Merci à tous d'avoir répondu si rapidement à ma question
0