Saisie sur carsat

Résolu
Adya - 28 août 2018 à 12:10
 Adya - 28 août 2018 à 20:53
Bonjour, j'ai une saisie sur la carsat mais ce n'est pas mon employeur ma mère en revanche oui est ce possible qu'ils saisissent sur sa retraite alors que je ne vie pas avec elle cordialement

2 réponses

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045
28 août 2018 à 19:20
Bonjour

Si vous avez une dette, il serait peut etre bien de penser à la regler afin d'eviter les frais que se fera un plaisir de prendre votre banque.

Vous devez quoi et combien ?
2
En fait ce qui minterpele n'est pas la somme mais le service qui va être saisie sachant que je travaille pour un tout autre établissement et que je suis loin d'être a la retraite donc je ne vois pas pourquoi la carsat
0
Merci de porter intérêt a ma question
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Adya
28 août 2018 à 20:37
En fait ce qui minterpele n'est pas la somme mais le service qui va être saisie

Pour en etre à l'atd, vous avez fait probablement la morte.
Le fait que ce soit votre mere qui soit prélevée est une chose.
D'ailleurs est elle rattachée à votre foyer fiscal ou vous au sien pour la dette que vous avez ?

Mais + vous laisserez courir + vous vous mettrez dans la mouise.

Un atd pourra etre fait sur vos comptes bancaires.
Argent suffisant ou pas, la banque vous prendra 120 à 170 € à chaque fois pour lire le courrier et appuyer sur 1 bouton.
Si proposition d'atd sur plusieurs comptes, ce montant sera multiplié par nombre de compte et à chaque demande.
Supposez 2 comptes et atd pendant 5 mois, vous donnez à la banque entre 1200 et 1700 € en + de votre dette à payer aux impots.
0
Pour plus détails c'est mon ex mari qui a fait le mort et disparu dans son pays d'origine je découvre au fure et a mesure des restes peu joyeux et pour répondre a votre question je ne suis pas rattachée avec ma mère
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 045 > Adya
28 août 2018 à 20:48
Il a des dettes correspondant à de l'impot sur le revenu des annees où vous faisiez declaration commune ?
Si oui, vous etes solidaire dans le paiement .

Donc il faut faire annuler l'atd sur le compte de votre mere en justifiant qu'elle n'a rien à voir avec cela.
0
bonjour,
Si vous n'avez pas d'impôt en commun, il n'y a aucune raison que la Carsat saisisse sur sa retraite.
1
Merci de votre reponse cela me rassure bonne soirée a vous codialement
0