Pension de retraite et prélèvements à la source
vilcojd
Messages postés
2
Statut
Membre
-
LEMARDELEY -
LEMARDELEY -
Bonjour à tous
Les caisses de retraite vont recevoir des impots le taux de prélèvements à la source individualisés pour le calcul des pensions nettes à verser :
Comment va être pris en compte l'abattement spécifique de 10% ?
Merci de votre aimable réponse
La question se pose car je crois savoir que le taux de prélèvements calculé et fourni par les impots tient compte , s'agissant des retraites, du revenu connu avant abattement.
Les caisses de retraite vont recevoir des impots le taux de prélèvements à la source individualisés pour le calcul des pensions nettes à verser :
Merci de votre aimable réponse
La question se pose car je crois savoir que le taux de prélèvements calculé et fourni par les impots tient compte , s'agissant des retraites, du revenu connu avant abattement.
A voir également:
- Retraite monégasque et prélèvement à la source
- Retraite - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les virements des retraites de mai ont commencé, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Les virements des retraites de mars vont être décalés, voici les dates de versement annoncées par les caisses - Guide
- Retraite : les seniors dont les pensions dépassent 1667 € par mois sont menacés par cette hausse d'impôt - Accueil - Actualité juridique et financière
- "Pour ma retraite de 2000 € par mois, voici l'impôt que je dois payer en 2025" - Guide
2 réponses
Comme d'habitude, les règles d'assiette sont inchangées, le prélèvement à la source ce n'est pas une réforme fiscale, c'est juste fait pour transférer la charge du recouvrement aux entreprises et pour supprimer des emplois dans la fonction publique.
Comme d'habitude, les règles d'assiette sont inchangées, le prélèvement à la source ce n'est pas une réforme fiscale, c'est juste fait pour transférer la charge du recouvrement aux entreprises et pour supprimer des emplois dans la fonction publique.
Autrement dit les caisses de retraite vont elles , elles mêmes appliquer sur les retraites brutes l'abattement de 10 % avant de déduire le prélèvement à la source au taux fourni par les impots ?
Il me semble que le fameux taux déterminé par les impots ne tant pas compte de cet abattement spécifique ...