Mensualisation et prélèvement a la source

Résolu
Lagmax - 28 août 2018 à 00:13
 Lagmax - 28 août 2018 à 00:37
Bonjour,

J' ai toujours été mensualisé concernant mes impots. Je viens de recevoir mon avis des IR et les impôts me disent que je ne peux pas être mensualisé a cause du prélèvement a la source débutant 2019.
Évidemment, je n'ai pas prévu un paiement en 1 fois dans mon budget sachant que j' ai toujours été mensualisé.
Donc, a cause du prélèvement a la source, je dois obligatoirement payer en une fois pour mes IR de 2017 ?

Merci a ceux qui pourront m'eclairer un peu .

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 28 août 2018 à 00:24
Bonjour

Pourquoi parlez vous de l'ir 2017 ?
C'est ce que vous payez depuis janv 2018.

Pourquoi dites vous ceci :
je n'ai pas prévu un paiement en 1 fois dans mon budget 


La mensualisation s'arrete en fin d'annee 2018.

Les revenus 2018 (declaration de mai 2019 ) ne seront pas payants (annee dite blanche).

2019 : prélèvements à la source.
Votre impot est payé chaque mois par vos employeurs ou caisse de retraites, en fonction du taux apparaissant sur votre avis d'imposition.

Ca ne change pas grand chose pour mes mensualisés.
0
En mai 2018 , j' ai bien déclaré mes revenus de 2017 non ? Comme tout le monde j imagine
J' ai du faire 2 déclarations suite a ma séparation. Mon avis que je viens de recevoir c est ma déclaration seul.
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044 > Lagmax
Modifié le 28 août 2018 à 00:36
Ca aurait ete bien d'expliquer ces fait depuis le depart.Ma boule de cristal est en panne.

Suite à separation, il n'y a plus de declaratipn commune (depuis plusieurs annees d'aillleurs).
C'est une declaration seul pour toute l'année .
Vous etiez mensualisé pour une declaration aux deux noms.
Ce compte fiscal n'existe plus.
Il y a donc remboursement sur le compte qui etait prélevé.
Vous devez payer votre imposition en 1 fois voir demander en 3 fois.

https://www.impots.gouv.fr/portail/particulier/questions/je-divorce-ou-romps-mon-pacs-quelles-sont-les-consequences-sur-mon-contrat-de
0
Désolé, j' aurais du être précis des le départ.
Merci beaucoup pour votre réponse, c est l info dont j' avais besoin.
0