Calcul parts impôts lorsque l'on est pacsé
Niniscat
Messages postés
3
Statut
Membre
-
Niniscat Messages postés 3 Statut Membre -
Niniscat Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à faire un calcul par rapport à l'avis d'imposition que je viens de recevoir.
Je suis pacsée avec mon compagnon et le montant de notre déclaration commune cette année s'élève à 2 146€.
C'est la première année ou nous déclarons ensemble, j'aurais aimé que vous m'aidiez pour calculer la part de chacun par rapport au 2 146€.
Il a déclaré un revenu de 20 173 € et pour ma part 18 238€, ce qui nous fait un total 38 411€ d’impôt pour 2018. Il faut retiré à cela 95€ de dons.
Je vous ais joint une capture d'écran de notre avis d’impôts, afin que vous compreniez mieux et que vous ayez toutes les informations nécessaires.

J'aurai donc voulu savoir à combien s'élève la part que mon compagnon doit payé et de combien est la mienne ?
Merci par avance de votre aide :).
J'aurai besoin de l'aide de quelqu'un pour m'aider à faire un calcul par rapport à l'avis d'imposition que je viens de recevoir.
Je suis pacsée avec mon compagnon et le montant de notre déclaration commune cette année s'élève à 2 146€.
C'est la première année ou nous déclarons ensemble, j'aurais aimé que vous m'aidiez pour calculer la part de chacun par rapport au 2 146€.
Il a déclaré un revenu de 20 173 € et pour ma part 18 238€, ce qui nous fait un total 38 411€ d’impôt pour 2018. Il faut retiré à cela 95€ de dons.
Je vous ais joint une capture d'écran de notre avis d’impôts, afin que vous compreniez mieux et que vous ayez toutes les informations nécessaires.
J'aurai donc voulu savoir à combien s'élève la part que mon compagnon doit payé et de combien est la mienne ?
Merci par avance de votre aide :).
A voir également:
- Nombre de part impot
- Impôt - Guide
- Impot - Accueil - Actualité juridique et financière
- Impôt sur le revenu - Accueil - Actualité juridique et financière
- Les Français aux revenus inférieurs à ces nouveaux seuils seront exonérés d'impôt sur le revenu 2026 - Accueil - Actualité juridique et financière
- Pour un salaire de 2000 €, voici le montant d'impôt affiché après l'envoi de sa déclaration de revenus cette année - Guide
20173 + 18238 = 38411
Ces 38411 donnent 2146 € d'impot.
Pour 20173 : ca donne quoi ?
20173 × 2146 / 38411 = 1135
Pour 18238, ca donne la difference soit :
2146 - 1135 = 1011
Ou
18238 × 2146 / 38411 = 1011
Je sais faire une fraction, mais je ne savais pas quel aller ou dans le calcul.
Et puis, ce n'est pas le genre de calcul que je fais tous les jours et que l'on voit dans la vie de tous les jours sauf pour certains métiers. Donc avec le temps bah sans pratique, désolée mais on oubli.
Mais, merci quand même pour m'avoir montré le calcul et m'avoir aidé.
C'est juste ça que je voulais que l'on me montre.