Corriger ma déclaration en ligne deux fois

yannis80 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 27 août 2018 à 20:49
yannis80 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 - 28 août 2018 à 20:10
Bonjour,

j' ai corrigé ma déclaration en ligne. J'ai ajouté donc un montant dans la case QS et j'ai supprimé un compte à l' étranger déjà déclaré dans le formulaire 3916.

En fait il ne faudrait pas supprimer le compte dans le formulaire 3916. Maintenant j' essaie de corriger ma déclaration pour une deuxième fois.

Quand je commence cette démarche je vois: "Vous avez la possibilité de modifier cette déclaration."
Même dans le courriel que j'avais reçu après la correction en ligne:
Votre correction en ligne a bien été enregistrée le 26 août 2018....

Si vous souhaitez la modifier, vous pouvez le faire en vous rendant dans votre espace particulier du site impots.gouv.fr jusqu'au 18 décembre 2018.


J' ajoute le compte à l'étranger, mais à la fin de la déclaration je vois le message:

Anomalies à corriger

Attention: votre déclaration contient une ou plusieurs anomalies que vous devez obligatoirement corriger comme indiqué dans le libellé.

Vous ne pouvez pas signer votre correction en ligne. Aucune modification des revenus ou charges n'a été enregistrée et le calcul de votre impôt n'est pas modifié. En conséquence, si vous souhaitez signaler une information générale, utilisez le service en ligne "Nous contacter" / "Ma messagerie sécurisée (pour toutes mes demandes et démarches)"

Comment je peux faire la modification en ligne de la formulaire 3916?
A voir également:

3 réponses

yannis80 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 3
Modifié le 28 août 2018 à 20:10
Merci pour vos réponses.

Pour récapituler, le site des taxes ne me permet pas de corriger le formulaire 3916 (ajouter un compte supplémentaire) lorsque le formulaire 2042 n’a pas été modifié.

La solution consiste à modifier le formulaire 2042. Soit je peux augmenter mes revenus de1 euro, soit ...

.. dans une case vide, mettre juste le zéro: 0.

Le logiciel estime qu'il existe un changement de déclaration dans le formulaire 2042, ce qui me permet de le soumettre.
3
yannis80 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 15 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2023 3
27 août 2018 à 20:53
En fait le problème est que dans la deuxième déclaration il n' y a aucun modification dans le formulaire 2042.

Si je corrige le montant dans une case, même si par 1 euro, je peux transmettre la correction..
0
Bonjour


En mai j'ai tourné en rond des heures, comme vous pour intégrer 10 euros de crédit d’Impôt allemand venant de revenus de part de FCI que l'organisme disait de déclarer...

J'ai appelé les impôts qui ne savaient pas non plus, car ils ne sont pas derrière l'écran pour comprendre.

Je les ai ajoutés en mention exprès dans la déclaration, à porter à la connaissance de l’administration pour pouvoir valider ,outre que j'avais une palanquée de déclarations annexes, et absolument besoin du montant de l'imposition dans le cadre d'une succession.

A moins que vous n’ayez la chance que quelqun de qualifié du forum vous réponde,, c'est ce que je ferai pour en finir et valider et ajouter le QS

.
Vous signalez le compte sa nature numéro trucmuche de telle banque à telle agence pays. Ce sera déclaré au moins sans qu'on vous le reproche.
La 3916 c'est les comptes détenus à l'étranger.
Si vous n'avez pas de revenus étrangers perçus dessus à déclarer, ce n'est pas bien grave, faut juste déclarer les comptes détenus.

Vous pouvez toujours faire la déclaration papier, la signer, scanner en pdf et l'envoyer par la messagerie en expliquant le problème qui s'est passé pour confirmer.

Bon courage
0
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 042
Modifié le 28 août 2018 à 09:45
Bonjour

Vous pouvez toujours faire la déclaration papier, la signer, scanner en pdf et l'envoyer par la messagerie en expliquant le problème qui s'est passé pour confirmer. 

Aucune validité juridique.

Pour le credit d'impot fcpi all :
2047 : 1ere page (revenu foncier) et page 4 (credit impot)
Report sur 2042 : comme indiqué sur la la 2047: 4BE et 8TK

La mention express ne sert à rien sauf controle vous evitant les interets de retard.
C'est vous qui etes l'agent des impots.
Votre declaration ne sera pas retraitée. Le systeme est declaratif.
0
Bonjour Flo

Merci à vous, vous êtes toujours là, par contre c'et Yannis qui a souci pour sa déclaration 3916.

Pour ma part, j'ai bien déclaré les revenus fonciers et j'ai laissé tomber le crédit de 10 euros , il ne passait pas, s'ils veulent contrôler, c'est à leur disposition, je n'ai rien omis d'autre et la succession a tout payé.

Bien à vous.
0