Déclaration tardive et avis d'imposition

Child_of_Judas - 22 janv. 2019 à 13:40
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 - 22 janv. 2019 à 21:23
Bonjour,

Voilà j'expose mon petit souci. J'ai depuis peu de gros problèmes au sein de mon menage, j'ai donc effectué les démarches pour déménager. Pour ma fille et moi. Bref. Comme vous le savez, les bailleurs réclament un avis d'imposition, dans mon cas, celui de 2018 sur 2017. Et je ne l'ai pas ( j'ai fait la déclaration courant décembre ) j'ai donc appelé les impôts aujourd'hui pour leur demander si mon avis d'imposition était sorti et malheureusement ce n'est pas le cas. J'ai donc demandé vers quand cela sera fait et j'ai eu le droit à un "courant mai", je voudrais donc savoir si il y a un moyen de se procurer une attestation ou quelque chose stipulant mon revenu fiscal ? Ou n'importe quel papier qui prouve que je n'étais pas imposable cette année là pour mon bailleur ?

Si j'en viens à poser ma question sur le net, c'est vraiment parce que je suis dans une situation délicate et très urgente. Alors oui, c'est de ma faute, je n'avais qu'à déclarer à temps direz vous, mais j'ai eu éénormément de soucis en une année, je prend beaucoup sur moi, je suis un peu isolé de tout et je n'ai quasiment aucun soutient.. et forcément les impôts je les ai un peu zappé, donc je demande gentilement et si il n'y a pas de solutions à part attendre Mai alors je patienterais.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses !

1 réponse

flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038
22 janv. 2019 à 14:40
Bonjour

Le seul document probant est l'avis d'imposition qui effectivement sera remis à la poste mi mai.
Les impots n'ont aucune obligation à vous faire une attestation.
De + les bailleurs ne sont pas obligés d'accepter une attestation et peuvent meme etre sceptiques quant aux paiement des loyers dans les temps.
1
Child_of_Judas
22 janv. 2019 à 14:53
Je vous remercie pour votre réponse constructive.

Donc ce sera remis à la poste en Mai mais ils se pourrait que le papier soit fait avant et que je pourrais aller le chercher moi même à mon centre des Impôts ?

Je n'ai pas parlé d'obligations mais juste si il était possible. Mais en effet si mon bailleur me refuse toutes sortes d'attestations autre que l'avis lui même alors je ne vais pas les embêter avec cette demande.
0
flocroisic Messages postés 27964 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 février 2022 15 038 > Child_of_Judas
22 janv. 2019 à 21:23
Il sera fait avant (par le service informatique qui n'est pas votre service des impots) mais votre centre des impots ne pourra pas l'imprimer avant.
0
Malheureusement, les centres des finances répondent à des calendriers très strictes et les oublies de déclaration ne sont pas priorisés (surtout avec le prélèvement à la source, qui doit monopoliser les effectifs...). Ne comptez donc pas avoir ce document avant la mi-mai...
0