Frais kilométriques

Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mai 2019
- - Dernière réponse : flocroisic
Messages postés
22318
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
- 26 mai 2019 à 16:32
Bonjour,

J'ai voulu faire mes frais réels (kilométriques) pour les impôts sur le revenu de 2017, j'ai rédigé une lettre détaillant mon calcul, joins ma carte grise, et il s'avère que ça n'a été pris en compte.
J'ai donc écris aux impôts et la réponse est que le trajet pris en compte est de la mairie du domicile au lieu de travail. Je vis en Guyane Française et la mairie de ma ville et a 15 km de mon domicile.
A noter qu'ici et certainement dans beaucoup de village de métropole cette distance peut être bien supérieure.
Pourriez-vous me dire s'ils ont raison ?
Je vous remercie par avance.
Afficher la suite 

1 réponse

Messages postés
22318
Statut
Membre
Dernière intervention
16 juin 2019
9428
0
Merci
bonjour

normalement c'est du domicile au lieu de travail.
prenez la distance en mettant les 2 adresses sur un site d'évaluation du trajet.

documentation fiscale du site des impots : http://bofip.impots.gouv.fr/bofip/2161-PGP.html

extrait :
Les frais de transport que les salariés exposent pour se rendre de leur domicile à leur lieu de travail et en revenir sont, en règle générale, inhérents à leur fonction ou à leur emploi et sont par suite admis en déduction en vertu des dispositions du 3° de l'article 83 du code général des impôts (CGI).

votre 1ere lettre était au moment du depot de votre declaration de revenu ?
Vous aviez noté les frais réels dans la case 1AK ?
Votre 2eme lettre était apres reception de votre avis d'imposition ?

Vous avez indiquez combien de km par jour ?

Vous avez eu un rejet de réclamation ( imprimé 4140) vous precisant que vous pouviez porter l'affaire au tribunal administratif ?
Commenter la réponse de flocroisic
Dossier à la une