Plue value couple marie résidence séparée
Pajuca
Messages postés
6
Statut
Membre
-
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
flocroisic Messages postés 29064 Statut Contributeur -
Bonjour,
Nous sommes mariés depuis 2 ans et vivons dans 2 résidences séparées à plus de 400 km. Nous sommes mariés sous séparation de bien.
J’ai acheté mon appartement il y a 15 ans et suis toujours restée fiscalement rattachée à ce bien, même si pendant quelques mois j’ai habité chez mon mari.
Je vends et j’aimerai savoir si je risque de payer des impôts sur la plue value.
Mon notaire m’a parlé d’un document à demander « le rescrit ».
D’apres Ce que j’ai pu lire sur le forum, je reste en résidence principale mais j’aimerai avoir d’autres éclairages plus précis.
Merci beaucoup pour vos réponses
Nous sommes mariés depuis 2 ans et vivons dans 2 résidences séparées à plus de 400 km. Nous sommes mariés sous séparation de bien.
J’ai acheté mon appartement il y a 15 ans et suis toujours restée fiscalement rattachée à ce bien, même si pendant quelques mois j’ai habité chez mon mari.
Je vends et j’aimerai savoir si je risque de payer des impôts sur la plue value.
Mon notaire m’a parlé d’un document à demander « le rescrit ».
D’apres Ce que j’ai pu lire sur le forum, je reste en résidence principale mais j’aimerai avoir d’autres éclairages plus précis.
Merci beaucoup pour vos réponses
A voir également:
- Plue value couple marie résidence séparée
- Plus-value succession indivision - Guide
- Rsa couple 3 enfants 2025 - Accueil - Aides sociales Pratique
- Séparation couple non marié avec 1 bébé - Forum garde d'enfants
- Mentir au banquier résidence principale ✓ - Forum acheter une maison
- Être en couple avec quelqu'un qui ne travaille pas ✓ - Forum Mariage
Merci beaucoup pour vos 2 réponses
Etant marié sous le regime de la separation de biens et ne vivant pas sous le meme toit, vous avez chacun une residence principale.