Problème déclaration sur le revenu , pour pénétrer dans annexe 2044 spéciale

Mongan Messages postés 317 Date d'inscription lundi 25 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2024 - 21 mai 2020 à 10:59
flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 - 21 mai 2020 à 12:01
Bonjour, a tous .
Il faut que je vous raconte mon histoire avec cette 2044 spécial . J'ai investis il y a deux ans dans des parts SCPI en empruntant une somme , j'ai durant l'année 2019 rempli et adjoint ce nouveau feuillet dans lequel , j'ai fait le calcul des somme perçu , des charges payées , et des intérêts d'emprunt déductible .

Cette année j'ai toujours cet emprunt, j'ai bien reçu les revenus de mes placements, enfin j'ai le bordereau fiscal sous les yeux, tout va bien de se coter . Je commence à donc à pénétrer dans ma déclaration, la seule difficulté sera de remplir les 2044 spi, et là je tombe sur cela :


Je ne sais alors pas sur quoi cliquer pour pénétrer dans la déclaration . Je pose la question par messagerie sur impot gouv , qui me répond cliquer sur report ect. J'ignorais qu'il était question d'un report pour des revenus immo , désolé.
J'y retourne et la :


Plus de case report , que faire ? Puisque je ne sais pas sur les quatre lignes que me présente cette page , ce qui conviendrait le mieux , j'ai des SCPI non pas des FPI ect … , et qu'est ce que les immeubles spéciaux ???
J'écris une nouvelle fois par messagerie : laquelle me répond "c'est normale le report est devenu automatique ", et un truc étrange "cliquer sur l'onglet orange " enfin une deuxième réponse inadéquat , impossible .
J'ai peur de faire une bêtise en cliquant ou répondant " par exemple propriété rurales ou urbaines" et remplir le nombre de part souscrite .

Pourriez vous m'aider ou m'informer s'il vous plait parce que je suis vraiment dans l'embarras . Merci de vos réponses.

1 réponse

flocroisic Messages postés 27965 Date d'inscription samedi 29 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 18 février 2022 15 044
Modifié le 21 mai 2020 à 12:54
Bonjour

j'ai des SCPI non pas des FPI 

Vous avez bien des FPI.
Une FPI est sous 2 formes : SCPI et OPCI. Donc vous en avez bien.

Le report c'est pour reporter le nom du FPI et son adresse au lieu de tout retaper
Il est noté sur votre premiere photo :
Pour procéder au report des donnees descriptives donc nom et adresse

Plus de case report , que faire ? 

Supprimer l'annexe vu que c'est pas la bonne (voir plus bas)
Vous avez besoin de voir qu'une fois le report.

Si vous la faisiez papier, vous ecririez qu'une fois les noms meme si la repreniez plus tard.
C'est pareil

En plus c'est marqué sur votre 1ere photo et en caractere gras ;
Le report ne peut etre effectué qu'une seule fois



qu'est ce que les immeubles spéciaux ???

Comme indiqué dans la notice, il s'agit d'investisement particulier (robien scpi borloo scpi monuments historiques)

Sauf scpi ayant investi dans un immeuble special (peu probable car investissement recent), c'est une 2044 et non une 2044 speciale que vous devez faire.
0