Bail reduit a 1 mois

staivys1 Messages postés 22 Date d'inscription vendredi 4 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 décembre 2011 - 4 févr. 2011 à 10:58
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 - 4 févr. 2011 à 12:05
Bonjour,
je vis seul avec mon fils qui presente un handicap cardiaque mais est autonome
j'ai il y a 2 ans trouver un appartement approprié pour nous deux dans une residence
avec un loyer élevé car je n'ai reçu aucunes reponses des divers organisme hlm , etant
donné sa maladie les escaliers sont a proscrire et il me fallait donc un rez de chaussé , la mdph donnant une allocation a mon fils mon employeur aussi je pouvais donc payer les 672 euros demander .
Aujourd hui mon fils demande a vivre chez sa mere qui a refait sa vie et a la garde de mon deuxieme fils , je ne m oppose pas a sa decision mais il est bien evident que je ne pourrais plus regler un tel loyer qui est d'ailleurs passer a 679 euros en janvier , il s'agit d'un f3.les allocations seront donc versés a mon ex epouse ce qui est normal. ai je le droit de demander un preavis d'un mois pour quitter mon logement puisque ce dernier en fait avait ete choisi pour mon fils, et vu qu'il s'agit donc d'un enfant qui ne sera plus au foyer ...ou si peut , et que c'est un cas imprévu qui m arrive en ai je le droit ?
Merci d'avance

2 réponses

il faut le demander directement au proprietaire ou à l'agence.
Normalent c'omme c'est une situation delicat .la reponse serait oui si tu apporte les preuves manuscrites à eux
bon courage
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 707
4 févr. 2011 à 12:05
Bonjour,

désolé, mais ce cas n'est pas, du point de vu légal, prévu pour bénéficier du préavis réduit à 1 mois. Par contre, vous pouvez négocier avec le bailleur et lui demandé un accord ECRIT ou donner votre préavis de 3 mois, et demander à votre fils un peu de patience pour que vous puissiez quittez votre logement actuel dans 3 mois et continuer de bénéficier des aides pour lui le temps du préavis.
Tenez nous au courant.
Cordialement
0