Pose Fenetre PVC pose défectueuse recours

Manudel Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 1 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 - 1 déc. 2010 à 10:57
 xxxxxxxx - 9 févr. 2011 à 13:40
Bonjour,

Question reccurente dans le forum mais je n ai pas trouve de réponses adéquates .
Nous avons changé nos menuiseries dans la salle de bain et buanderie par le même entrepreneur en 2008 (remplacement par depose totale fenetre bois simple vitrage par PVC double ).
Dès le premier hiver, nous avons constaté des écarts de température entre la maison et ces pièces. En chauffant au maximum la salle de bain nous obtenons a peine 18 degrés. Nous avons constate que le bas de la Fenetre ainsi que la tablette intérieur sont à 8 degré pour une température extérieure de 0. Après multiples relances et passages de l entreprise, les avis divergent.
Ni connaissant pas grand chose, j ai cru comprendre que lors de la pose, ils ont laissé une plaque de zinc ( qui venait protéger le châssis en bois des anciennes fenêtres ) et que ceci expliquait le pont thermique et qu ils ne peuvent rien faire! Je tiens a préciser qu il fait plus froid après le remplacement de ces fenêtres. De plus nous avons sollicité une autre entreprise pour nos autres fenêtres et ils nous ont précisé qu une dépose totale impliquait de retirer cette plaque. Le résultat est au rdv puisque nous n avons pas problème d' isolation dans les autres pièces .
J ai surtout un doute sur le fait qu il ait fait une dépose totale.
Ma question est simple : quel recours puis je faire? Est il normal qu en dépose totale il ait laissé l ancien tablier extérieur en zinc au lieu d' un ciment? Je me demande surtout si ils n'ont pas posé la Fenetre en s appuyant sur la plaque de zinc et donc l ancien bâti.
Je viens encore de solliciter l entreprise qui va faire passer un technicien mais dont la personne m a déjà annoncer que les conclusions seront les mêmes: ce n est pas la fenetre, augmentez votre chauffage!
Merci de nous faire part de vos réponses .

2 réponses

Bonsoir,

Est-ce que l'installation de vos fenêtres est toujours sous garantie ?

Relisez votre Devis et la facture correspondants à votre commande de travaux pour l'année de 2008.

Il faut absolument écrire et envoyer une lettre R.A.R à l'Entreprise qui a réalisé la dépose et la pose de vos fenêtres au cours de l'Année 2008
(conservez un copie).

Profitez des bons conseils que vous a donné votre nouvel installateur Technicien en dépose et pose de fenêtres, pour lui demander de bien vouloir vous établir un Devis (gratuit) correspondant à ces 2 fenêtres posées par l'Entreprise de l'époque de 2008 et qui vous posent problème...

Vous pourrez ainsi montrer ce Devis à la personne qui doit passer chez vous et pourrez également parler en connaissance de cause (en partie)...

Cordialement.
3