Retenue sur caution pour choses non mentionné

moimeme - 27 juin 2011 à 10:37
marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 - 30 juin 2011 à 22:25
Bonjour,
mon ancien propriétaire m'a envoyé un texto (alors que je lui ai mainte fois demandé de ne pas communiquer par ce biais) me demandant si j'étais d'accord pour qu'il me rendre la caution en deux fois (un chèque mercredi et un autre à encaisser dans un mois), en sachant que la date des 2 mois arrive à échéance le 5/07.

De plus, il me dit qu'il retient 70€ pour un enrouleur de volet abîmé et un siphon d'évier, hors, lors de l'état des lieux de sortie, rien de cela n'a été mentionné.

Je me tourne vers vous pour savoir s'il a le droit de rembourser la caution en deux fois et donc à plus de 2 mois suivant la sortie des lieux, et peut-il retenir un montant pour des choses non mentionnées dans l'état des lieux de sortie et sans fournir de facture?

Merci par avance pour votre aide.

1 réponse

marionnette30 Messages postés 5266 Date d'inscription samedi 7 février 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2012 1 741
30 juin 2011 à 22:25
Bonsoir,

Si rien n'est mentionné dans l'état des lieux de sortie, il indique donc que le logement était dans le même état que lors de l'entrée dans le même logement.

Il ne peut donc pas vous facturer quoi que ce soit.

Pour les factures, c'est à vous d'en demander copies.

Egalement, votre bailleur à deux mois pour vous restituer la caution ... pas d'autre précisions à ce sujet donc en deux fois peut être mais dans le délai des deux mois.

Cdlt.
0