Bail signé mais problème de banque...

loaloulou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 1 juil. 2011 à 17:46
loaloulou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011 - 2 juil. 2011 à 10:42
Bonjour, je résume en vitesse la situation...mon conjoint a trouvé un emploi a la poste. 1er chèque de salaire problème: son compte qui n'est pas dans le meme département a été cloturé. De la panique sa carte d'identité n'est plus valide!! un tour en mairie mais voila il faut 1 mois...Entre temps son boulot essaye de s'arranger pour lui faire un chèque contre liquide en banque. Toujour entre temps on visite un appartement qui nous plait beaucoup,on se renseigne pour le chèque contre paiement pour payer caution et loyer mais le boulot nous dit que ce n'est pas possible on se retrouve donc avec un chèque sans s'avoir ou le poser. L'appartement nous est reservés le temps de trouvé la solution...jeu miracle le directeur de la banque postale donne son accord pour l'ouverture d'un compte alors que la carte d'identité est tjr en cours. nous posons le chèque de salaire dessus. La banque nous dit mardi pour le retrait...Rendez vous avec le propriétaire aujourdui, remise des clefs signature du bail. Propriétaire très gentil qui est près a attendre mardi pour la caution et le loyer. J'envoie les papiers apl a la caf et la 14h la banque qui nous apel pour nous signaler qu'elle est désolé mais que le compte n'a pas pu etre ouvert à cause de la carte d'identité...La carte d'identité qui n'arrive pas avant 2 semaine...Alors ma question est simple: que puis je faire?

2 réponses

Hmm pas evident ...
Essaye de trouver une banque demain qui accepte d ouvrir un compte sur la confiance malgrés la carte identité perimé ... Mais normalement un permis de conduire pourrait servir ! Il suffit de tomber sur un conseille comprehensif et qui fasse confiance , demain matin debout tot et go allez voir les quelques banques ouvertes !!!
0
loaloulou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
1 juil. 2011 à 18:15
il n'a pas de permis de conduire ni passeport d'ailleur...date périmé de quelques jours seulement...le problème n'est pas le conseillé c'est l'accord du centre financier...apel au propriétaire tout a l'heure sa aurait été entre particulier sa aurait été bon mais l'appartement appartient a son entreprise de sa femme est lui "gestion locative de bien immobilier" est d'apres lui se n'est pas possible qu'il attende 2 semaine voir trois le temps de l'ouverture du compte...je ne me vois pas rendre les clefs alors que le dossier apl est envoyé et que le bail est signé...
0
Donne lui du cash alors !
0
loaloulou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
1 juil. 2011 à 19:06
pas possible le cash puisque le cheque n'a pas pu etre posé sur le compte
0
loaloulou Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 1 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2011
2 juil. 2011 à 10:42
pour cloturer ce sujet après mille et un apel au association pour les locataires j'ai obtenu les renseignements neccessaires! le bail étant signé des deux coté, le dossier des apl envoyé,le propriétaire ne peut absolument pas résilier le bail..."il doit prendre son mal en patiente" m'a répondu l'association "et attendre que le compte soit ouvert"...Je suis rassuré et tenterai de lui expliquer tt ceci lundi au téléphone malgré que je n'aprécie pas forcément les situations de ce genre...
0