Bacs ou jardinières

Résolu
natacha - 30 juin 2011 à 18:38
 Paris - 30 juin 2011 à 19:56
Bonjour,
j'ai une personne du deuxième étage qui à des jardinières en guisent de balcon en dur,
il a planté plusieurs arbres et fleurs, et qui dépassent d'un bon mètre, donc tout tombe
chez moi au rdc sur mes terrasses, aussi il nourrit des oiseaux, donc j'ai plein de caca
d'oiseaux. Nous ne pouvons meme pas jouir de mes terrasses. existe t-il une loi qui
dit que les arbres et autres ne doivent pas dépasser des jardinières. De plus il les fait
couper deux fois par ans, en me jettant tous les détritus chez moi. J'en ai plus que marre
je suis arriver que ci cela continue, je vais lui mettre ma main sur la figure, car il propriétaire
et moi non.

2 réponses

fanchb29 Messages postés 3072 Date d'inscription jeudi 19 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2021 1 237
30 juin 2011 à 18:45
Bonjour,

Signalez le problème à votre propriétaire qui normalement le fera remonté lors de l'assemblée générale des copropriétaires.
0
mais cette personne fait partie du syndic de la copropriéte et mon propriétaire ne fait rien
ce la fait 13 ans que je subis. je ne sais plus quoi faire à part irréparable.
0
Bonjour,

Si vous passez par une Agence Immobilière pour votre location, écrivez-leur directement une Lettre Recommandée avec Avis de Réception (L.R.A.R) avec une demande de réponse sous quinze jours, à transmettre à votre Propriétaire (rappelez vos réf:), en précisant et donnant les coordonnées du Copropriétaire avec le Nom, le n° de la porte palière et l'étage d'où provient la gêne ainsi que le trouble de jouissance de votre terrasse dûs par ses plantations d'arbres qui dépassent au-dessus de chez-vous et de par leurs tailles et leurs largeurs, ils deviennent trop envahissants et volumineux...
Prévenir également des inconvénients que vous avez sur vos terrasses du fait que ce voisin nourrit quotidiennement les oiseaux.

Vous vous conservez une copie de votre lettre envoyée en R.A.R à l'Agence et vous enverrez une copie de votre lettre directement à l'attention du Syndic de l'Immeuble en L.R.A.R...

Cordialement.
0