Demande de travaux appart pas aux normes

cecilia -  
ostefan Messages postés 638 Statut Membre -
Bonjour,

Je loue un appartement depuis maintenant 2ans et j'aurais voulu savoir si je suis dans mes droits.

Le logements que je loue n'est pas aux normes (je pense) .
Je ne possède pas de doubles vitrages
La plomberie es a l'ancienne, ainsi que l'électricité (Fusible dans chaque prise et interrupteur)
Cumulus de 50L alors que nous sommes 4.

Suis je en droit de demander a ma propriétaire d'effectuer tout les travaux nécessaires !?
Avez vous un type de lettre ... ?

Merci, a ceux qui pourront m'éclairer
Cordialement

2 réponses

Diag33 Messages postés 190 Statut Membre 55

Il n'y a pas de norme à proprement parlé. Votre logement doit répondre aux critéres du logement décent. Regardez cette brochure pour plus d'informations :

http://www2.logement.gouv.fr/publi/locacces/doc_pdf/logtdecent.pdf

Si votre logement n'entre pas dans cette catégorie, vous ne pourrez pas "forcer" le propriétaire à faire des travaux, mais seulement lui demander de bien vouloir le faire.
1
ostefan Messages postés 638 Statut Membre 117

Concernant le double vitrage et le cumulus de 50l, je suis pas sur que vous puissiez faire grand chose, à partir du moment ou les normes de sécurité sont respectés et que le matériel fonctionne.

Si le cumulus tombait en panne, vous pourriez logiquement demander à ce que le nouveau soit de 200l.

Par contre concernant la plomberie et l'électricité, il n'y aura d'obligation de travaux qu'en cas de risque d'atteinte à la sécurité.

du genre de la plomberie en plomb et des installations électriques un peu trop vieilles.

Prenez contact avec l'ADIL de votre région.
1