Absence de bail à l'état de lieux de sorti ?

Caly74 - 9 juil. 2011 à 17:04
 Laura - 15 juil. 2011 à 01:52
Bonjour,

J'ai besoin de conseil car je vais quitter mon logement actuel dans les semaine qui arrivent mais je viens de me rendre compte que mes propriétaires ne m'ont jamais donné mon exemplaire du bail et de l'état des lieux. Après plusieurs mois à leur demander j'ai fini par oublier de leur réclamer. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'ils veulent me mettre des bâtons dans les roues et j'ai très peur de la suite. Que puis-je faire pour me sortir de ce guêpier ? qu'est-ce que je risque ? Et surtout connaissez-vous une solution en cas de litige ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

Bonjour
Un exemplaire de l'EDL vous revient de droit dès signature et il est anormal de ne pas avoir eu celui d'entrée
C'est dans ce but qu'il est fait en double ou avec carbone (comme un constat auto) ce qui empêche tout magouillage ultérieur

En sortie si le proprio n'est pas correct ne pas le signez tout simplement ce qui oblige le proprio de le faire par huissier à frais partagés et votre bail continue jusqu'à son passage
C'est souvent bien moins cher que des devis exagérés de réparation

Sans EDL un logement est considéré en bon état locatif
Le rendu de dépôt de garantie se fait sur la comparaison des EDL
Le dépôt doit se rendre dans les 2 mois au rendu de clés
Et seules les détériorations inscrites sont à rembourser sur factures ou devis
1
amennez votre edl a remplir en double quand vous viendrez pour l'EDL ainsi deja vous serez sur d'avoir votre exemplaire aussitot.
Ensuite un huissier voit plus de chose qu'un proprio car ils ont l'habitude et pense a tout.
Si c'est vous qui refusez de signer vous payerez les frais d'huissier seul.
Demandez un pre etat des lieux qui vous protegera en vous disant ce qui vous sera reproché et vous permettra de le rectifier.
0