Vétusté des installations - charge bailleur

DIANE - 9 juil. 2011 à 09:01
 Laura - 15 juil. 2011 à 01:48
Bonjour,
Quand je suis entrée dans l'appartement, le révêtement du couloir était fait d'une moquette grise usé mais rien n'a été noté sur l'état des lieux dans la mesure où il n'y avait pas de tâches apparentes. Après six ans d'occupation des lieux, cette moquette de qualité très médiocre est râpée et de gondole par l'usure déjà apparente à l'origine.
N'y a -t-il pas une obligation du propriétaire de remplacer les revêtements après une dizaine d'années. En l'occurrence, il est évident que le propriétaire n'a fait aucun travaux , l'évier émaillé est des plus vieux et présente des fêlures également.
Pouvez-vous me dire s'il n'est pas décent de faire remplacer par le propriétaire cet évier et de lui imposer de changer ce revêtement de sol du couloir? sinon, finalement le bailleur se contente d'encaisser des loyers tout en bénéfice sans ne jamais rien assumer malgré l'ancienneté de l'appartement.

1 réponse

Bonjour,

Vous êtes en droit de demander à votre propriétaire de remplacer la moquette si elle a effectivement atteint sa durée de vie communément admise, soit 7 ans; pour un évier, durée de vie 20 ans, moins si évier en émail.
0
le bailleur n'est pas obligé de changer la moquette au bout de 7 ans, si le locataire est en place et que c'est lui qui l'a usé !
0
Apparemment, la moquette était déja usée à l'entrée dans les lieux de DIANE; elle ne devrait donc supporter qu'une très faible part du coût de son remplacement .
0
sur le bail ce n'etait pas mentionné, donc considéré en bon état.
0