Relevé des compteurs d'eau.

perigord73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011 - 11 juil. 2011 à 21:50
 marmenard - 12 juil. 2011 à 10:32
Bonjour,
J'habite depuis 3 ans un appartement dans un building dont chaque étage comporte 4 appartements individuels. Il y a un syndic. Chaque année, dans le courant du mois de septembre, une société vient effectuer un relevé des calorimètres dans les appartements ainsi que les compteurs à eau (dans les couloirs communs). Lorsque le préposé a effectué les relevés, je signe pour réception un document reprenant les différents relevés. Il faut savoir que je ne dois pas suivre le préposé car sur les compteurs à eau, une lettre A-B-C-D est indiqué pour savoir à qui correspond le compteur. Ces lettres y sont marquées déjà avant mon arrivée. Je viens de recevoir un courrier du syndic qui me réclame près de 1000 euros pour ma consommation d'eau. Il apparait clairement que les relevés effectués par la société ne sont pas les bons car les lettres sur les compteurs ne correspondent pas à la réalités des appartements. Donc, en bref, j'ai payé la note d'eau de mon voisin et le voisin la mienne. Il faut savoir également que mon voisin n'a jamais réagit non plus dans n'importe quel sens. Il me réclame donc 3 ans de consommations. Que dois-je faire ? Lorsque je regarde mes relevés, je peux (pratiquement) affirmer que ces lettres sont indiquées bien avant mon arrivée et qu'il n'y a eu jamais de contestations de qui que ce soit. Dois-je payer ? La société est-elle en tort ? Je reste à votre disposition pour d'autres renseigenements. Bien à vous

5 réponses

Bonjour
En plus des annotation ABCD chaque compteur dispose d'un N° de série
Demandez au syndic de le vérifier en recoAR et gardez un double
il est anormal de ne pas savoir quel est son compteur en cas de fuite de chasse d'eau ou autre il est important de pouvoir le fermer .Il doit suffire de suivre le tuyau ?
0
perigord73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 08:43
Merci de votre réponse mais pour information, il y a bien eu confusion depuis le premier jour. On va dire, qu'après calculs, je dois réellement le montant réclamé mais je voudrais savoir : vu que l'erreur vient d'une société qui relève les compteurs, peuvent-ils revenir en arrière ou tout simplement repartir à zéro maintenant ?
0
Re
c'est avant tout leur problème
vous êtes proprio ou locataire ?
Un société qui relève les compteurs,est assurée pour ses erreurs
0
perigord73 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2011
12 juil. 2011 à 09:29
Je suis locataire....Dois-je rembourser mes 3 années de consommation ? Il me réclame 1000 euros que j'ai effectivement consommés...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour
Locataire ça change tout
Vous n'avez rien à voir avec le syndic mais uniquement avec le proprio
un syndic ne communique qu'avec le proprio car il est engagé par lui (et l'inverse)
Les charges locatives, ou charges récupérables, recouvrent les frais engagés par le bailleur remboursables par le locataire
Les dépenses réelles engagées par le propriétaire pour le compte du locataire doivent être dûment justifiées : le bailleur est tenu de communiquer un décompte de ses frais par nature de charge
Écrire à votre bailleur pour une régulation obligatoire chaque année et situer votre compteur en reco AR et gardez un double
Les coordonnées du propriétaire doivent figurer sur le bail
(art.3 de la loi du 6 juillet 89)

Pour le vérifier que c'est le bon c'est facile
Fermer le robinet du compteur et ouvrir un robinet chez vous rien ne doit couler

De toute façon ne payer que sur justification prouvée
Il me réclame 1000 euros que j'ai effectivement consommés...?
ce n'est jamais un chiffre exact mais € et centimes
0