Charges ou surcharges !!!???

evepinpin Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2011 - 8 juil. 2011 à 14:41
Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 - 8 juil. 2011 à 16:43
Bonjour,
Je loue un appartement dans un building et je me pose plusieurs questions conçernant les charges..
1) Est-il normal de payé en tant que locataire de payé des clés (13 copies) montant 700 Eur demander par des propriétaires sachant que je n'ai rien demander ni reçu ??
2) Est-il normal qu'un locataire qui casse une vitre (double vitrage ) Facturé à 1.000,00 Eur soit partagé entre tous les locataires du batiment ?
3) Est-il normal qu'un débouchage de wc chez une locataire soit facuré entre tous les locataires ?
4) Est-il normal que le montant ONSS du licenciement de l'ex concierge soit facturé à tous les locataires ?

Je m'arrete la car je suis loin d'avoir fini se genre de questions en vue du supplément de charges que j'ai reçu...

Merci pour vos futures réponses
Cordialement
Antoons Philippe

1 réponse

Diag33 Messages postés 189 Date d'inscription mercredi 22 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2012 55
8 juil. 2011 à 16:43
Apparemment, votre propriétaire (ou alors le syndic) confond charges de copropriété et charges récupérables. Les charges récupérables sont des charges de copropriété que le propriétaire peut imputer à son locataire.

Regardez là pour plus de détails et la liste compléte :

https://droitdulocataire.fr


Beaucoup de charges que vous avez mentionnées ne semblent pas entrer dans la liste.
0