Litige avec proprio sur le plombier
Vaarlan
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13 juil. 2011 à 10:01
Laura - 15 juil. 2011 à 01:30
Laura - 15 juil. 2011 à 01:30
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5 réponses
A quel point aviez-vous besoin d'eau dans les autres pièces à 21h le soir?
Si c'est pour la douche du lendemain matin, vous auriez pu contacter un(e) ami(e). Pour le brossage des dents, la bouteille d'eau suffit.
Vous avez fait appel en urgence à un plombier tard le soir : le déplacement ne doit pas être donné.
Vous pouvez faire une photo de la réparation et recontacter le plombier pour qu'il vous fasse une attestation que cette fuite n'est pas liée à vous.
Ensuite je tenterais une négociation avec votre propriétaire, pour que celui-ci paie une partie de la facture, en dehors du déplacement surtaxé.
Vous pouvez lui proposer de lui donner l'original de la facture, afin qu'il puisse la déduire de ses revenus locatifs : il perd d'un côté en payant une partie, mais il gagne une installation réparée et une intervention déduite des revenus pour les impôts.
Soyez fin dans la démarche, sinon tant pis pour vous.
Si c'est pour la douche du lendemain matin, vous auriez pu contacter un(e) ami(e). Pour le brossage des dents, la bouteille d'eau suffit.
Vous avez fait appel en urgence à un plombier tard le soir : le déplacement ne doit pas être donné.
Vous pouvez faire une photo de la réparation et recontacter le plombier pour qu'il vous fasse une attestation que cette fuite n'est pas liée à vous.
Ensuite je tenterais une négociation avec votre propriétaire, pour que celui-ci paie une partie de la facture, en dehors du déplacement surtaxé.
Vous pouvez lui proposer de lui donner l'original de la facture, afin qu'il puisse la déduire de ses revenus locatifs : il perd d'un côté en payant une partie, mais il gagne une installation réparée et une intervention déduite des revenus pour les impôts.
Soyez fin dans la démarche, sinon tant pis pour vous.
Lorsqu'il y a une fuite d'eau, la 1ère chose à faire est de couper l'arrivée d'eau au niveau du compteur.
Vous pouvez ensuite appeler le propriétaire, qui vous dira d'attendre le lendemain matin pour appeler le plombier à la 1ère heure. Si la fuite est de sa faute, il l'appellera lui-même certainement.
Si la fuite est liée à une usure normale (joint de robinet qui lâche, robinet serré trop fort, chasse d'eau qui fuit, ...), c'est à la charge du locataire.
Si la fuite est liée à la vétusté de l'installation (soudure qui lâche, tuyau qui explose??? attention à la dynamite!!!, ballon d'eau chaude qui perce...), c'est à la charge du propriétaire.
Si vous n'avez pas pensé à fermer vous-même l'arrivée d'eau et à la place fait appel à un plombier en urgence, je comprends que le proprio ne veuille pas payer la facture.
Cela aurait pu attendre le lendemain et la facture aurait été moins salée.
Vous pouvez également contacter votre assureur pour voir ce qui peut être pris en charge avec le dégât des eaux.
Vous pouvez ensuite appeler le propriétaire, qui vous dira d'attendre le lendemain matin pour appeler le plombier à la 1ère heure. Si la fuite est de sa faute, il l'appellera lui-même certainement.
Si la fuite est liée à une usure normale (joint de robinet qui lâche, robinet serré trop fort, chasse d'eau qui fuit, ...), c'est à la charge du locataire.
Si la fuite est liée à la vétusté de l'installation (soudure qui lâche, tuyau qui explose??? attention à la dynamite!!!, ballon d'eau chaude qui perce...), c'est à la charge du propriétaire.
Si vous n'avez pas pensé à fermer vous-même l'arrivée d'eau et à la place fait appel à un plombier en urgence, je comprends que le proprio ne veuille pas payer la facture.
Cela aurait pu attendre le lendemain et la facture aurait été moins salée.
Vous pouvez également contacter votre assureur pour voir ce qui peut être pris en charge avec le dégât des eaux.
jaqot
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13 juil. 2011 à 11:12
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bonjour , comme dit astram , vous auriez du couper l arrivée d eau et attendre aujourd hui pour en informer le propriétaire qui aurait fait le necessaire , en france il y a un principe : qui commande paye !!!, c est vous qui avez pris l initiative , donc c est à vous de payer !!
Vaarlan
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13 juil. 2011 à 13:53
13 juil. 2011 à 13:53
J'ai en effet coupé l'arrivée d'eau au compteur, mais j'avais tout de même besoin d'eau dans d'autre pièces. Et comme il ne répondait pas au téléphone (il n'a répondu que ce matin), le plombier me semblait indispensable. (d'autant plus qu'aujourd'hui je suis au travail, puis je pars en long week end ce soir).
La fuite est dûe a la vétusté de l'installation, ça ne fait aucun doute. Mais il ne veut rien entendre et refuse de payer le plombier.
La fuite est dûe a la vétusté de l'installation, ça ne fait aucun doute. Mais il ne veut rien entendre et refuse de payer le plombier.
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