Changement des serrures pour 1 mois d'impayé

Fermé
yaya20ans - Modifié par micheld33 le 7/07/2011 à 15:13
 Utilisateur anonyme - 8 juil. 2011 à 07:58
Bonjour,
j'ai 20ans et je viens d'accéder a mon premier logement pour des resons personnelle je n'ai pu payer mon loyer du mois de novembre puis j'ai bloker mon cheques de loyer de decembre car je viens de mappercevoir que mon propriétaire avais changer mes serrures et pris mon couriers (qui contient mon cheque de paye) la situation est urgente je ne sais pas comment faire je loge chez des amis depuis peu en atendant de pouvoir recontacter mon propriétaire et de pouvoir rendre les clefs si je n'y arrive pas porté plainte peut se retourner contre moi?
j'ai suffisament de probleme a regler je ne souhaite pas en rajouter je suis perdu je sais pas quoi faire exactement pouvez vous m'aidez? merci d'avance

13 réponses

Utilisateur anonyme
17 déc. 2010 à 20:42
bonjour : Beaucoup de jeunes veulent prendre à tout prix un logement, même sans emploi. Ils semblent oublier qu'un logement ce n'est pas gratuit, et ils ne sont pas du tout en mesure de payer.

votre propriétaire ne vous a-t-il pas demandé de garant pour louer ??? Il était tout à fait en droit de le faire.

Il n'est pas normal d'occuper un logement et de ne pas payer.
Il aurait mieux fait de ne pas vous louer, au moins il n'aurait pas eu de problème.

Vu la législation en matière de location et les frais que ça occasionne pour faire partir quelqu'un qui ne paie pas, certains perdent patience. Ce n'est pas légal, certes, mais c'est économique.

Si vous voulez partir et libérer le logement, vous vous débrouillez de le contacter, il préfèrera un logement vide qu'un logement occupé sans loyer, à n'en pas douter.
10
je comprend tous a fait votre avis mais je pouvait prendre ce logement j'avais les moyens et devait etre aider par ma famille malheureusement ils n'ont pu m'aider comme souhaiter j'ai essayer de m'en sortir seule j'ai pu mais un imprevu personnelle m'a empecher de pouvoir reussir il ny a aucun rapport ac ma jeunesse ds mes impayer mais juste un coup dure comme tous le monde peut connaitre 1mois d'impayer n'est pas catastrophique et la communication existe pour mes propriétaire o telephone il n'y avait pas de souci je pouvait "prendre mon tps pour me retablir financierement" (c'est exactement ce qu'ils m'ont dit)juskau jours ou je n'ai plus pu ouvrir mon appartement dc un locataire ce doit de payer son loyer certe mais un propriétaire peut rester humain malgrés tous !!! surtt ke sont geste m'empeche de recupéré mon salaire ki pourra le payer et je pouré le remboursser et lui rendre son logement mais il se refuse a me repondre dc esce encore que de ma faute que le conflit a lieu aujourdui?
il aurait était honette comme je l'ai été (car je l'ai appeller pour le prevenir de ma situation pour le loyer) le probleme serai deja regler et j'aurai tt comme lui pas perdu d'argents!!!!!
donc avant de juger les locataires PAULIN 2164 pensser aussi ke ce genre de probleme peut arriver a n'importe qui
et je ne veut pas nn plus continuer a vivre ds un logement ou mon propriétaire se permet de penetrer de demenager mes affaires et de me voler mon couriers !!!!!!!!!!!!!
juger n'est pas aider jss venu pr de l'aide pas pr un jugement et je ne souhaite pas en arriver a la plainte car je pensse qu'il y a d'autre moyen plus simple de regler cette histoires mais en cas de non reponses de sa part je ne sais toujours pas quoi faire!!!!
-3
Bonjour,

je suis quelque peu surpris par votre répose paulin !!!!!!! pour avoir de tels propros il va sans dire que vous etes propriétaire ou bailleur !!!
cependant j'espère que vous ne cautionnez pas les méthodes du propriétaire de Yaya !! (car rien n'indique dans votre réponse que vous etes au minimum "choqué") malgrès les tors de ce garcon, rien ne justifie le changement de serrure et le vol du courrier. Il faut qu'il porte plainte. Ce n'est pas d'une leçon de morale dont il a besoin, je pense qu'il a conscience de sa situation, mais d'un coup de main.
1
merci "garfield",
si j'étale mon souci sur se forum c pour trouver des reponses et pas pour etre juger par des inconnus j'ai besoin d'aide pas pour descendre mon propriétaire juste pour recupéré mes affaires lui remboursser se que je lui doit (se que je pourais en recupérant mon couriers) et m'en allais le reste sa ne m'interesse pas seulement il se refuse a me repondre une seule reponsse de sa pars et on pourai arranger les choses simplement malheureusement se n'est pas le cas dc j'ai besoin de conseille.
0