Problème de carrelage

cofcof - 8 juil. 2011 à 12:09
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 - 15 juil. 2011 à 10:32
Bonjour,
En 1999, je prenais livraison de notre maison (neuve). En 2005, je constatais les 1ères fissures dans le carrelage de la cuisine et du séjour. Après avoir contacté le SAV, il envoyait un expert (de chez eux) qui m'annonçait que le carrelage avait une garantie biennale et qu'il ne pouvait rien faire.
Je me suis rappelé qu'à la construction, le carreleur avait posé le carrelage sur un lit de sable de 9 cm ( pour récuperer le niveau des chassis de portes). Or le sable en séchant c'est rétracté provocant des fissures et l'expert conclu en 2009 : "cette pose sur lit de sableest tout à fait correcte, il s'agit d'une pose traditionnelle; les règle de l'Art ont été respectée".
Aujoud'hui, le sol continue de s'affaisser et il y a un espace d'1 cm d'écart avec les plinthes.
Que faire et à qui s'adresser ?

1 réponse

du carellage posé sur du sable ??? je fais ca sur une chappe moi, je ne comprend pas. Le sable bouge, vous parlez peut-etre de tomette qui se fait sur du sable ?
0
ostefan Messages postés 603 Date d'inscription jeudi 9 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2016 119
15 juil. 2011 à 10:32
L'avantage du lit de sable, c'est que c'est moins lourd, et quand c'est bien fait cela tient aussi bien que la pose sur chape.

C'était d'ailleurs la méthode traditionnelle de pose, lit de sable, gros carrelage et une colle à base de chaux.
0